CSM : Le Président Diomaye annule toutes les nominations de Macky Sall

jeudi 4 avril 2024 • 7715 lectures • 7 commentaires

Actualité 1 mois Taille

CSM : Le Président Diomaye annule toutes les nominations de Macky Sall

PUBLICITÉ

L’affaire avait suscité la stupéfaction. À quelques heures de son départ, le président Macky Sall avait présidé le conseil supérieur de la magistrature et procédé à des nominations à la tête de la Cour suprême. Son successeur vient de tout annuler selon Madiambal Diagne.

C’est Madiambal Diagne qui vient de donner l’information. Le journaliste annonce que «le Président Bassirou Diomaye Faye vient d'annuler, par décret du 3 avril 2024, toutes les décisions prises par son prédécesseur  lors de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature en date du 29 mars 2024.»

En effet, lors de ladite réunion, le président Macky Sall avait nommé Monsieur Abdoulaye Ndiaye au poste de Premier Président de la Cour suprême, en remplacement de Aly Ciré Bâ, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Plusieurs autres nominations avaient, aussi été faites.

Le journaliste Pape Alé Niang a également donné la même information : «Par décret pris le 03 avril 2024, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a abrogé toutes les mesures prises lors de la réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature tenue le 29 mars 2024», a-t-il dit.

PUBLICITÉ



 

PUBLICITÉ


Mis à Jour 20h45

Cet article a été ouvert 7715 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

7 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial