mardi 22 septembre 2020 • 433 lectures • 0 commentaires

Cybercriminalité : 17 nigérians arrêtés à Mbao

Actualité 1 mois Taille

Cybercriminalité : 17 nigérians arrêtés à Mbao

La gendarmerie de la zone franche, de concert avec les éléments de d’ESI et le cynogroupe, a mis fin aux agissements d’une bande de cybercriminels, forte de 17 membres qui dépouillaient leurs cibles sur les réseaux sociaux. En sus du matériel ultra sophistiqué trouvé sur place, du chanvre indien a été découvert dans leur repère.

Les mis en cause, qui avaient établi leur quartier général à Petit Mbao, utilisaient le Net à travers des logiciels pour accomplir leur business malsain. Mais mal leur en a pris car la Plateforme numérique pour la lutte contre la cybercriminalité de la Gendarmerie a mis en selle ses éléments qui ont eu à faire le rapport technique.


Les malfrats localisés ont été finalement alpagués avec la mobilisation des gendarmes de Keur Mbaye Fall. D’après nos sources, les malfaiteurs utilisaient des logiciels et le Net pour faire des extorsions de fonds, de la sextape, de fausses cartes d’identité. Ils ont été interpellés avec un important lot de matériel informatique, des téléphones portables qu’ils utilisaient pour accomplir leurs forfaits. Les pandores de Keur Mbaye Fall, d’après nos sources toujours, ont saisi aussi, lors de leur perquisition, du chanvre indien au quartier général de ces 17 bandits qui ont été déférés hier au parquet.

#arrestation #cybercriminalité #Mbao #nigérians #

Cet article a été ouvert 433 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 28 oct.

lune   Il est 23:08   •   temperature 32°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

PUB

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial