Dagana - La Cojer locale juge "peu satisfaisants" les résultats de BBY (61%)

dimanche 14 août 2022 • 282 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Dagana - La Cojer locale juge

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) "Soit d'abord le  Brack de ton bureau de vote avant de se réclamer Brack du Walo". Telle la réplique du coordonnateur de la Cojer de Dagana Pape Mactar Diop au ministre Oumar Sarr, qui se réjouit des résultats de BBY à Dagana. Des résultats jugés peu satisfaisants par les jeunes de l'APR de Dagana dans une note parvenue à IGFM.

 "Nous  regrettons la  sortie du Ministre Oumar SARR  et ses acolytes via un quotidien de la place,  voulant insinuer que c'est grâce à leur transhumance que le BENNO BOKK YAAKAAR a gagné le département avec un score de 61%.  Ce qui est contraire à la réalité. Ces vendeurs d'illusions se trompent lourdement. Ils surfent dangereusement sur du faux. Ces résultats jugés peu satisfaisants, comparés aux dernières élections présidentielles où nous avions 67 % dans le département face à Oumar SARR ( l'opposant d'alors), restent l'œuvre de tous les responsables de Benno Bokk Yaakaar sans exception aucune" soutient le coordonnateur de la Cojer de Dagana. 

PUBLICITÉ


"Nous avons gagné parce que les populations du Walo nourrissent toujours de l'affection pour le Président de la République SEM Macky SALL, grâce aux réalisations faîtes dans cette partie du Sénégal, depuis son accession à la magistrature suprême.

PUBLICITÉ


Nous avons gagné parce que les walo-walo sont d'accord avec le Président sur le choix des candidats investis qui bénéficient aussi  de la confiance des responsables de Benno Bokk Yaakaar.


Nous nous désolons même de cette baisse drastique de notre performance, eux ils se permettent de réclamer ce résultat sans  sourciller. Oumar SARR et ses godillots ignorent que le Président Macky SALL a toujours envoyé ses  hommes de confiance dans le département qui accompagnent  efficacement les responsables à la base. Depuis 2017, ils travaillent ensemble et font des résultats probants sans embûche ni trompette" dit-il.


"La question qui se pose sous tous les toits est la suivante : quel est l'apport de Oumar SARR dans ce taux obtenu ? 


C'est une tautologie de dire que ces politiciens malintentionnés  cherchent à tromper la vigilance du  Président de la République, en  commanditant une certaine presse, oubliant ainsi qu'il est la personne, la mieux renseignée dans ce pays. Il détient les informations les plus exactes. 


En tant que président de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Macky comprend aisément que ses lieutenants ont toujours gagné dans le département  l'opposition qu'il se réclamait lui même de 2012 à 2020. 


Mieux l'histoire nous renseigne que Oumar SARR himself,  qui cherche honteusement le titre de Barack du Walo a toujours été laminé à plate couture dans son propre bureau de vote aux élections législatives de 2017 et aux  présidentielles de 2019 par ses responsables de BBY du département qu'il cherche à minimiser politiquement.  Étant familier aux défaites électorales, il  doit respect et considération à ses vaillants et courageux hommes qui ont toujours tenu le flambeau de la coalition présidentielle dans le département. Ils sont loyalement avec le Président Macky SALL par principe et conviction.


Selon lui, la récréation est terminée, nous ne pouvons  plus permettre aux politiciens à la recherche de strapontins et de sinécures de semer la zizanie dans notre coalition, jadis très attractive et performante électoralement dans le Walo.


  

Cet article a été ouvert 282 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial