« David et Laura ne voulaient pas venir » à l’hommage populaire

People

iGFM – (Dakar) Selon Chris­tophe Barbier, Emmanuel et Brigitte Macron sont même intervenus. Quand Johnny Hallyday a poussé son dernier soupir, dans la nuit du 5 décembre dernier, Laeticia Hallyday a rapidement prévenu Emmanuel Macron, avant de diffuser un communiqué. Quelques jours plus tard, le président français a décidé d’organiser un hommage populaire au chanteur, sur les Champs-Élysées.

« Parce que pour nous, il était invin­cible, parce qu’il était une part de notre pays, parce qu’il était une part que l’on aime aimer », a-t-il déclaré devant l’église de la Madeleine. « Pour que le feu ne s’éteigne pas, pour lui dire merci, pour qu’il ne meure jamais, je vous demande d’ap­plau­dir Johnny Hallyday. » Et aujourd’hui, on apprend que le président de la République s’est aussi mêlé des différends familiaux entre David Hallyday, Laura Smet et Laeticia Hallyday.

Sur le plateau de C dans l’air mardi, la journaliste Colombe Pringle a décrit les funérailles de Johnny comme une « scène de théâtre ». Elle raconte: « Laura et David sont arrivés seuls à la Madeleine avec leur mère. Ils ne sont pas venus au funérarium. Ils ont attendu sur le parvis, pendant que Laetica, la veuve, progressait avec ses filles. Il y avait déjà une différence, ça n’était pas pareil. » Le chroniqueur Christophe Barbier est alors intervenu pour révéler: « C’est même plus grave que ça.

La veille au soir, alerté appa­rem­ment par Line Renaud, Emma­nuel Macron a mis Brigitte dans la confi­dence: ils envisageaient même, David et Laura, de ne pas venir du tout. » Brigitte Macron aurait tout arrangé autour d’une tasse de thé à l’Élysée. « Le Président fera une appa­ri­tion, et c’est là qu’on arrive à tran­si­ger pour que quand même, aux yeux de la France, il n’y ait pas cette absence funeste des deux aînés qui aurait été un événe­ment, cela aurait été une cassure », poursuit Barbier. On sait qu’ensuite, David Hallyday et Laura Smet ont refusé de prendre le même avion que leur belle-mère pour se rendre aux obsèques de Saint-Barthélémy.

7sur7.be

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.