Débrayages contre le report : Le ministre de l'Éducation «menace»

jeudi 15 février 2024 • 1899 lectures • 9 commentaires

Société 2 mois Taille

Débrayages contre le report : Le ministre de l\'Éducation «menace»

PUBLICITÉ

Plusieurs syndicats se sont engagés dans le flot de protestations contre le report de la présidentielle. Certains ont même annoncé une séries de débrayages. Ce vendredi, le ministre de l’Éducation nationale est monté au créneau pour "menacer" et avertir.

Le ministre de l’Éducation nationale a brandi des «menaces» aux syndicats d'enseignants réunis au sein du «Cadre de concertation des syndicats de l'enseignement». Ces derniers ont annoncé des débrayages pour manifester leur désapprobation face au report de l'élection présidentielle.

Pour Cheikh Oumar Hann, ces perturbations affectent le déroulement du calendrier scolaire mettant ainsi en péril le droit à l'éducation des élèves.

«Si le droit de grève est reconnu aux travailleurs par la Constitution, il s'exerce dans le cadre des lois qui le régissent. Ceux qui cessent le travail en violation des dispositions réglementaires peuvent immédiatement subir toutes sanctions disciplinaires», menace Cheikh Oumar Hann dans un communiqué de presse.

Il ajoute que le Gouvernement prendra les dispositions idoines pour le respect de la réglementation et la continuité des enseignements-apprentissages.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1899 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

9 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial