Décès à Dakar : Aldo Anghessa, la triste fin d’un ancien membre des services secrets italiens

mardi 22 septembre 2020 • 5138 lectures • 5 commentaires

Société 3 ans Taille

Décès à Dakar : Aldo Anghessa, la triste fin d’un ancien membre des services secrets italiens

PUBLICITÉ

IGFM – Aldo Anghessa, 76 ans, ex 007 de Bergame, serait décédé samedi à Dakar, où il était en fuite depuis des années. Même s'il n'y a toujours pas de confirmation officielle, plusieurs amis et de nombreux contacts italiens confirment la nouvelle. Son téléphone sénégalais répond dans le vide depuis 48 heures

Aldo Anghessa a fait couler des rivières d'encre au cours des 40 dernières années. Un roman sans fin, également enraciné au Tessin, où il a vécu pendant des années. Une histoire pleine de mystères, de trafic de déchets nucléaires, de fausses armes et d'obligations.

PUBLICITÉ


A Côme, l'agent secret autoproclamé, servant à la fois les services italiens et suisses, dans les années 90, avait été au centre, avec un juge d'instruction, d'un trafic d'armes, de mitrailleuses et de kalachnikovs du Tessin à la capitale du lac de Côme. Des armes qu'il avait trouvées dans la ville de Volta pour récolter des récompenses auprès du ministère de l'Intérieur.

PUBLICITÉ


Comme mentionné, l'ancien autoproclamé 007 avait été un fugitif pendant des années, poursuivi puis arrêté et conduit en prison. Il avait dû purger deux ans et demi de prison avant de réussir à sortir d'Italie pour se retrouver au Sénégal.

Cet article a été ouvert 5138 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

5 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial