Décès de Madame Mariama Kaidama Cissé, première femme première ministre du Mali

dimanche 7 novembre 2021 • 1665 lectures • 0 commentaires

International 3 semaines Taille

Décès de Madame Mariama Kaidama Cissé, première femme première ministre du Mali

PUBLICITÉ

Présidente du conseil d’administration de la Sonatam, avant d’être nommée Premier ministre, une première dans l’histoire du Mali.

La chaîne nationale du Mali ORTM1 a annoncé ce samedi 06 Novembre le décès de Madame Cissé Mariama Kaïdama Sidibé, Première femme Première ministre de l’histoire du pays. Elle a été présidente du conseil d’administration de la Sonatam, ministre, conseillère du président avant d’être nommée Première ministre par le président Amadou Toumani Touré dit ATT. À l'époque, cette nomination fut une révolution, une première dans l’histoire du Mali et en Afrique.

PUBLICITÉ


Elle a été chef du gouvernement malien du 3 avril 2011 au 22 mars 2012 en remplacement de Modibo Sidibé, jusqu’au coup d’État du 22 mars 2012 du capitaine Amadou Sanogo. Selon la télévision elle est décédée ce jour en Tunisie à l'âge de 73. Avec sa mort, c'est toute une partie de l'histoire du Mali qui se referme. Il intervient au moment où le pays traverse des moments difficiles. En effet, le Mali est en proie aux coups d'État et autres attaques djihadistes. 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1665 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial