Décès du jeune Seydina Mouhamed DIOP : six policiers en garde à vue

mardi 2 avril 2024 • 1505 lectures • 2 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Décès du jeune Seydina Mouhamed DIOP : six policiers en garde à vue

PUBLICITÉ

iGFM (dakar) L’enquête sur la mort du jeune Seydina Mouhamed Diop confiée à la division des investigations criminelles commence à porter ces fruits.

D’après Libération, six éléments du commissariat de la localité, soupçonnés d’avoir causé à la victime les blessures ayant conduit à sa mort, ont été arrêtés et placés en garde à vue par leurs collègues de la DIC, chargés de l’enquête ouverte sur ordre du procureur de Pikine-Guédiawaye. « Un septième policier, qui faisait partie de l’équipe de nuit en cause, a été blanchi », complète le journal.

Le témoignage d’un jeune arrêté suffit aux enquêteurs

Le journal indique que les enquêteurs se sont basés essentiellement sur le témoignage d’un jeune arrêté en même temps que le défunt le jour des faits incriminés. « Il ressort de l’enquête que les six policiers en cause, ont conduit les victimes vers le Technopole pour les tabasser.

Pour rappel, si le témoin a survécu, malgré ses blessures, Seydina Mouhamed Diop, lui, a rendu l’âme après hospitalisation ». Le jeune homme est décédé dans des conditions troubles à la suite d’une intervention policière à Pikine, la nuit du 24 au 25 mars 2024.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1505 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial