Découverte : Manuel Carvalho, préparateur physique des Lionnes du basket

vendredi 17 août 2018 • 586 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Découverte : Manuel Carvalho, préparateur physique des Lionnes du basket

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) C’est un nouveau visage qui a intégré la tanière des Lionnes du basket, ce vendredi, jour du démarrage de la préparation pour la Coupe du monde 2018 en Espagne (22-30 septembre). Originaire de la Namibie, Manuel Carvahlo a été recruté par le sélectionneur national, Cheikh Sarr comme préparateur physique de son équipe. Découverte d’un homme transversal.



Son parcours

Né en 1975, Manuel a eu parcours intéressant avant de poser ses valises au Sénégal à l’âge de 43 ans. « Je suis un entraîneur en Europe plus précisément à Londres, mais j’ai fait ma carrière de basket au Canada plus particulièrement à Montréal (Canada). J’ai également fait la Chine, mais je suis en même temps entraîneur au niveau des sélections jeunes de la Namibie », a-t-il révélé.

Sa rencontre avec Cheikh Sarr

« Je viens de la Namibie, j’ai rencontré Cheikh Sarr lors d’une séance de la FIBA au Bénin en 2017. Nous avons des relations très proches. On s’est connu ce jour là, on s’est échangé. Maintenant, on s’entend très bien. C’est pour cela qu’il m’a confié le poste de préparateur physique », a-t-il expliqué avant d’évoquer l’état de forme actuelle des Lionnes. « C’est trop tôt de juger puisque c’est la première fois mais nous avons l’objectif d’hausser le niveau », a-t-il rassuré.



Ses ambitions pour le Sénégal

« Je vois une équipe très belle et bien organisée. Les filles ont envie d’aller de l’avant. Mon objectif est de permettre à l’équipe d’être prête sur le plan physique. J’ai un seul esprit et une équipe qui est le Sénégal même si le groupe est très relevé avec les Etats Unis, la Chine et la Lituanie. Les équipes sont athlétiques. Mais, je pense qu’on pourra aller très loin si le travail physique se passe bien ».

L’avis de Cheikh Sarr

« Un préparateur physique de ce type, on n’en a pas au Sénégal. On n’a pas de préparateur physique orienté vers le basket, c’est pour cela que j’ai fait venir Manuel Carvalho qui est un expert FIBA et entraîneur de basket qui est orienté sur la préparation physique. Il a son propre matériel et ne fait que ça. C’est un ami que je connais. Si j’avais ça au Sénégal, je n’allais pas faire appel à lui. Mais, il est très disponible ».

Mamadou Salif GUEYE
')}

Cet article a été ouvert 586 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial