Démarrage des travaux de rénovation du stade LSS avant juin 2019

Sport

iGFM-(Dakar) Aussitôt la convention pour la réhabilitation des stades régionaux signée, le lancement des travaux est fixé avant juin 2019, a annoncé le ministre des Sports, Matar Bâ.

« Quand nous avons décidé de signer une convention, cela veut que l’aspect technique est déjà bouclé. Maintenant, il nous reste le lancement de l’appel d’offre au niveau de la Chine pour qu’une entreprise vienne au Sénégal et démarrer les travaux des quatre stades régionaux. Ça va se faire très rapidement. En début d’année 2019, avant même Juin 2019, nous aurons terminé le processus et démarrer les travaux », a-t-il affirmé après la cérémonie de signature effectuée en compagnie de Han Xiao-Fei, Conseiller économique et commercial de l’ambassade de la République populaire de Chine à Dakar.

« Le stade Léopold Sédar Senghor qui sera rénové complètement devra participer à l’organisation parfaite des jeux olympiques de la jeunesse. Cela veut dire qu’il faut un travail bien fait », a-t-il précisé à propos des stades Léopold Sédar Senghor, Ely Manel Fall, Lamine Gueye et Aline Sitoé Diatta.

«L’activité sportive doit être dotée de toutes les capacités si elle veut avoir des progrès. C’est pour cela que 40 milliards FCFA seront injectés dans ces stades mais la grande partie ira dans le stade Léopold Sédar Senghor qui sera transformé. Il y aura des terrains de football, de basketball, de handball, et des équipements sportifs », a expliqué le ministre, indiquant la nouvelle dimension notée des relations entre les deux Etats.

Mamadou Salif GUEYE

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.