Démarrage tardif de l'hivernage : le plan B de Macky Sall

jeudi 23 août 2018 • 359 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Démarrage tardif de l'hivernage : le plan B de Macky Sall

PUBLICITÉ


iGFM - (Dakar) - Le gouvernement va prendre ‘’des mesures d’adaptation et d’atténuation‘’ de la longue pause pluviométrique et du démarrage tardif de l’hivernage dans certaines régions, a déclaré mercredi le chef de l’Etat à l'Aps.



‘’J’ai demandé au gouvernement de prendre des mesures d’adaptation et d’atténuation. Nous allons voir quelles variétés il faut cultiver là où il y a des retards de pluie’’, a-t-il dit en wolof, en marge de la prière de l’Aïd El-Kébir, à Dakar.


Selon l'Aps, le président de la République promet de faire distribuer ‘’des semences de haricot et d’autres variétés hâtives’’ aux agriculteurs, ‘’dès la semaine prochaine’’, dans les zones où l’hivernage tarde à démarrer.


‘’L’hivernage se déroule normalement dans le sud et l’est, dans une partie du Saloum (centre). Dans certaines parties du pays, il y a des problèmes causés par l’absence de la pluie. Nous prions pour un bon hivernage’’, a ajouté le chef de l’Etat.



Le démarrage tardif de la saison des pluies fait craindre une forte baisse de la production agricole au Sénégal, où l’agriculture dépend entièrement de la pluie.


IGFM vec l'Aps


')}

Cet article a été ouvert 359 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial