"Demba Kandji a déja son arrêt rédigé par l'Exécutif"

vendredi 27 juillet 2018 • 334 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Les avocats de Khalifa Sall ont fait face à la presse ce vendredi pour livrer la suite de la défense de leur client, cela après leur décision de boycotter son procès en appel pour non respect des droits du maire de Dakar.

Selon Me Ousseynou Fall, "avec l'arrêt de la Cour de Justice de la Cedeao, Khalifa Sall devait être libéré séance tenante.  La Cour disait que toute la procédure qui a conduit à l'emprisonnement de Khalifa Sall était nulle et que les juridictions de première instance avaient insulté les droits de Khalifa, droit à un procès équitable, droit à la présomption d'innocence. On s'attendait que le juge de la Cour d'Appel, Demba Kandji, rectifie le tir. Mais il a dit qu'il ne connait pas cet arrêt de la Cedeao".

Après le réquisitoire du Procureur général, le juge allait être magnanime et écrire un arrêt et libéré Khalifa. Mais il a rejeté toutes nos neuf demandes, et surtout notre demande de LP.

Mais le juge Demba Kandji, dit-il, "a un timing qu'il doit respecter et il veut coûte que coûte en finir avec ce procès. Mieux, martèle-t-il, dans ce procès, Demba Kandji a son arrêt rédigé par l'Exécutif.

Pour Me Fall, le maire de Dakar, "Khalifa Sall a été insulté par ces gens, c'est pourquoi, nous avons décidé de ne plus répondre à cette affaire. Parce que  ce dossier est entaché de vices de procédures que les juges ont décidé de finir pour répondre à la sollicitude de l'Exécutif".

Selon l'avocat, la convocation devant la Cour d'appel se fait par un acte d'appel. Mais l'acte du parquet par lequel, il a été convoqué n'était pas légal parce qu'il  nedisait pas ce pourquoi il est convoqué.

Harouna FALL

 

 
')}

Cet article a été ouvert 334 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial