Dernière minute... Coup d’Etat déjoué au Mali!

lundi 16 mai 2022 • 3561 lectures • 0 commentaires

International 1 mois Taille

Dernière minute... Coup d’Etat déjoué au Mali!

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Des officiers et sous-officiers de l’armée malienne ont tenté de renverser le gouvernement de transition ce lundi, ont informé les autorités du pays.

C’est le gouvernement du Mali, lui-même, qui donne l’information. «Un groupuscule d'officiers et de sous-officiers anti-progressistes maliens a tenté un coup d'état dans la nuit du 11 au 12 Mai 2022. Ces militaires étaient soutenus par un Etat occidental. La tentative a été déjouée grâce à la vigilance et au professionnalisme des Forces de Défense et de Sécurité du Mali», indique-t-il.

PUBLICITÉ


Dans un document parcouru par iGFM, les autorité maliennes condamnent ce qu’elles appellent une «atteinte à la sûreté de l'Etat dont l'objectif visé est d'entraver, voire annihiler les efforts substantiels de sécurisation de notre pays et le retour à un ordre constitutionnel, gage de paix et de stabilité.»

PUBLICITÉ


Dans le cadre de l'enquête, le Gouvernement du Mali informe que tous les moyens nécessaires, ainsi que les mesures appropriées ont été déployés, notamment, le renforcement des contrôles aux sorties de la ville de Bamako et aux postes frontaliers du Mali. Et les personnes interpellées seront mises à la disposition de la justice.

Cet article a été ouvert 3561 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial