Conseil des ministres : Yaye Fatou Diagne limogée du PROMISE!

mercredi 30 décembre 2020 • 13685 lectures • 3 commentaires

Politique 3 ans Taille

Conseil des ministres : Yaye Fatou Diagne limogée du PROMISE!

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Yaye Fatou Diagne, qui fut coordonnatrice de Promise, vient d'être relevée de ses fonctions.

La nouvelle vient de tomber. Yaye Fatou Diagne, qui était jusqu’ici coordonnatrice du Programme de la Microfinance Islamique au Sénégal (Promise), a été relevée de ses fonctions. Elle a été remplacée par Mme Fatou Diané. Cette dernière est économiste. Elle était Directrice de la règlementation et de la supervision  des systèmes de finance décentralisés.

PUBLICITÉ


Un coup de Zahra Iyane Thiam?

PUBLICITÉ


Pour rappel, lors du marathon budgétaire, un incident fâcheux avait opposé l'ex-épouse de Serigne Mboup à son ministre de tutelle, Zhara Iyane Thiam, ministre de la Microfinance. Yaye Fatou Diagne s'était vue interdire l’accès à l'Hémicycle par ses éléments. La raison évoquée? Le manque de places assises et le retard de Yaye Fatou Diagne.


Le fait a été évoqué par Abdou Mbacké Bara Doli et Aïda Mbodj. Ce qui avait mis le feu aux poudres. Les soutiens de Yaye Fatou Diagne avaient sommé Zahra lyane Thiam de ne plus «répéter un tel acte car personne ne sait l'heure ni le jour où le décret du président  peut tomber».


Le ministre de leur répondre : «Je n'ai pas peur d'être limogée.  Le poste de ministre n'avait pas motivé mon choix d'accompagner l'actuel Chef de l'Etat.  Même limogée un jour, je continuerai mon combat politique à la base et dans le cadre de la coalition présidentielle».

Cet article a été ouvert 13685 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial