Dethiè Fall livre "les véritables raisons de l'arrestation des députés du PUR"

mercredi 14 décembre 2022 • 2075 lectures • 3 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Dethiè Fall livre

PUBLICITÉ

Dethiè Fall assimile l'arrestation des deux députés de Yewi à un coup tordu du président Macky Sall et de son régime qui tentent de bloquer la motion de censure déposée à l'Assemblée nationale par l'opposition.

"Ce n'est pas responsable de  retenir Massata Samb et Mamadou Niang, deux députés impliqués dans une bagarre à l'Assemblée nationale pendant la session budgétaire", a-t-il denoncè en conference de presse. 

PUBLICITÉ


Estimant que la justice n'a pas respecté la procédure pour arrêter les députés de PUR, il ajoute: La Justice doit suivre la procédure et respecter les libertés de ces parlementaires qui bénéficient d'immunité parlementaire et qui ont eu la descence d'aller répondre à la Dic dès l'instant qu'il y a eu mandat d'amener."

PUBLICITÉ


Pour le leader du PRP, c'est simplement parce qu'il ya une motion de censure qu'il les retient. "Si Macky Sall pense que  retenir ces deux députés est la clé pour empêcher la motion de censure contre le gouvernement de passer il se trompe. Ce qui se passe avec ces jeunes députés est contre la loi ", dit-il.



 

Cet article a été ouvert 2075 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial