Détournement de 4,6 milliards : Le patron du Trésor public est amer !

samedi 25 décembre 2021 • 9968 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 semaines Taille

Détournement de 4,6 milliards : Le patron du Trésor public est amer !

PUBLICITÉ

Cheikh Tidiane Diop, le Directeur général de la comptabilité publique et du Trésor a réagi sur  le détournement présumé de 4,6 milliards de francs Cfa dont son service a été victime.

«Nous avons des dysfonctionnements mais l’administration du Trésor reste solide debout et gagnante. Le Trésor a été entaché mais il faut comprendre que ce sont les risques du métier», a déclaré Cheikh Tidiane Diop.

Il rappelle, dans les colonnes du quotidien national, que ces faits ont été décelés par les procédures internes de contrôle. Ils ont permis de détecter ces difficultés, «même s’il y a des choses à parfaire, à améliorer.»

iGFM informait, vendredi, que le juge du 8ème cabinet a placé sous mandat de dépôt Abdoul Aziz Diop (percepteur de Mbacké de 2015 à avril 2021) et Mouhamed Ndiaye (percepteur de Saint-Louis de 2020 à avril 2021). Ce, dans le cadre de l'enquête sur le détournement de 4,6 milliards de francs Cfa au Trésor public.

Dans cette affaire, Abdoul Aziz Diop est visé pour 2.459.435.371 Fcfa. Mohamed Ndiaye est, lui, suspecté d’avoir soustrait 2.225.800.565 Fcfa.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 9968 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial