samedi 30 mai 2020 • 25 lectures • 0 commentaires

Vidéos-Deux personnes décédées du Covid-19 enterrées nuitamment à Yoff.

Actualité 3 mois Taille

Vidéos-Deux personnes décédées du Covid-19 enterrées nuitamment à Yoff.

iGFM a assisté en direct, ce vendredi à l’inhumation de deux personnes décédées du COV-19 aux cimetières de Yoff. Les faits se sont déroulés aux environs de 23 H. Une source sure d'IGFM confirme ces corps inhumés à Yoff sous bonne escorte de la gendarmerie proviennent de l’hôpital principal de Dakar. Une belle preuve pour ceux qui s'obstinent à nier l'existence de la maladie et les dégâts qu'elle occasionne dans notre pays.

Nos reporters qui ont réussi à filmer la scène avec des caméras amateurs révèlent que les corps ont été transportés aux cimetières de yoff a bord d’un fourgon de couleur blanche et sur lequel on pouvait lire, Groupement Santé et secours médicaux.

Le convoi composé de 6 véhicules dont 2 fourgons 1 pikup de la gendarmerie, 1 van transportant des civiles, et 1 autres pikup à l’effigie de l’un des services du ministère de la santé et de l’action sociale et transportant des agents en tenue de protection et des agents de la Croix Rouge, a quitté les cimetières, exactement à 23 H 34 minutes.

Les tentatives menées par igfm pour avoir des informations sur le choix de réaliser cette opération à une heure aussi tardive sont restées vaines. Mais il faut noter que le phénomène du refus des inhumations des personnes décédées du Covid-19 fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours . Les Sénégalais, en particulier ceux qui vivent dans la banlieue dakaroise, ne diront pas le contraire. Des populations des localités de Malika et Diamaguène Sicap-Mbao se sont opposées, dernièrement, à l’inhumation de victimes de la Covid-19. A Malika, au-delà d’interdire l’accès du cortège funèbre au cimetière, les voitures des sapeurs-pompiers ont été caillasses et des agents blessés.
#Vidéos-Deux #personnes #décédées #du #Covid-19 #enterrées #nuitamment #Yoff.

Cet article a été ouvert 25 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

iRevue du 22 sept.

   Il est 21:03   •    30°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Faty Dieng

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial