Dialogue : Idy décline à son tour l'invite de Macky Sall

lundi 26 février 2024 • 3137 lectures • 2 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Dialogue : Idy décline à son tour l'invite de Macky Sall

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Idrissa Seck n’ira pas au dialogue qui sera lancé, ce lundi, à Diamniadio. C’est son mandataire qui vient d’en faire la précision. 

«Le Président Idrissa Seck, qui met toujours en avant l'intérêt supérieur de la Nation, ne sera pas présent à ce soi-disant dialogue pour cautionner un éventuel coup d'État constitutionnel savamment orchestré par un Président en fin de règne, et à qui, le Peuple a fini de tout donner», a précisé Ass Babacar Gueye Mandataire du candidat.

Et pourtant, dit-il, après son enregistrement à la Rts1, le vendredi 2 février 2024, Idy avait clarifié sa position sur la situation politico-sociale du Sénégal. «Le dialogue pour la réconciliation nationale et pour l'apaisement des cœurs, avait-il dit, doit être le premier chantier du prochain Président élu», avait indiqué l’ex-maire de Thiès, rappelle M. Gueye.

Et cela signifie, en termes clairs, que cela ne peut et ne doit être, celui du Président Macky Sall, dont le mandat expire inévitablement le 2 avril 2024, clarifie Ass Babacar Gueye.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 3137 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial