"Il n'est jamais trop tard pour dialoguer..."

vendredi 15 juin 2018 • 1046 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le président de la République, Macky Sall, est revenu ce vendredi en marge de la prière de la Korité à la Grande Mosquée de Dakar sur l'appel au dialogue qu'il avait lancé. " Mon rôle en tant que président de la République, c'est de présider aux destinées de notre pays dans la voie de la concorde nationale, de la recherche d'une unité nationale consolidée".

Raison pour laquelle, dit-il, "j'ai fait du dialogue une méthode de gouvernance. Le dialogue a débuté dès mon arrivée à la tête de l'Etat, par le dialogue sectoriel, dans un secteur capital, l'éducation, l'enseignement supérieur, le dialogue autour des terroirs. Aujourd'hui, j'ai lancé une concertation nationale sur la gestion des ressources pétrolières et gazières."

Pour le président Sall: "Il n'est jamais trop tard pour apporter sa pierre à l'édifice, apporter sa contribution. Je voudrais saisir cette opportunité pour remercier les forces vives de la nation qui ont répondu à ce dialogue, qui  ont apporté des éclairages, qui ont émis des voeux et naturellement, nous tiendrons compte de tout cela dans les formulations qui devront être retenues dans le projet de loi qui sera présenté prochainement. Il n'est jamais trop tard pour  apporter sa contribution, dès lors qu'il s'agit d'une question nationale, qui n'est pas partisane. Les questions nationales doivent pouvoir faire l'unanimité dès lors qu'on travaille pour l'intérêt national".">

 

 
')}

Cet article a été ouvert 1046 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial