igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Fadel Barro : « Nous sommes toujours déterminés à défendre les intérêts des Sénégalais »

13Minutes/Vidéo

iGFM – (Dakar) Le collectif « Nio Lank » se mobilise ce vendredi 10 janvier pour une marche de contestation contre la hausse du prix de l’électricité.  D’autres marches seront organisées en même dans d’autres régions du Sénégal. «Nous rappelons aux Sénégalais que cette hausse vient après le resserrement des contrôles douaniers qui a augmenté le prix des produits importés ainsi que la hausse du prix de l’essence, ce qui nous concerne tous » souligne Fadel Barro.

Avant d’ajouter : « contrairement à ce que le gouvernement veut nous faire croire en disant que cette hausse ne concerne qu’une partie de la population ce qui est faux, car cette hausse concerne tout le monde. Ce qui nous pousse à inviter tous les Sénégalais à sortir pour manifester contre cette hausse qui a un impact sur nous tous ».

« Nous avons un gouvernement qui rencontre des difficultés financières énormes et au lieu de réduire les dépenses au sein de la Sénélec où il ya des pertes avec la fraude, le gouvernement préfère faire ponction sur les Sénégalais et cela doit être le combat de tous les Sénégalais. Pas seulement celui du collectif ». Le collectif « NioLank » invite toutes les couches à venir participer à la marche du vendredi de manière pacifique pour la bonne cause » dit il. Le départ est prévu à la Place de l’Obélisque et a comme point de chute le rond point de la RTS à 15 heures précises.

Derniers articles sur 13Minutes

Aller vers HAUT