Diamniadio étrenne sa plateforme industrielle

jeudi 22 novembre 2018 • 1914 lectures • 1 commentaires

Vidéo 5 ans Taille

Diamniadio étrenne sa plateforme industrielle

PUBLICITÉ


IGFM-Le chef de l’Etat, Macky Sall, a présidé ce jeudi la cérémonie officielle d’inauguration de la Plateforme industrielle de Diamniadio, présentée comme "un des principaux leviers de la politique industrielle du Plan Sénégal émergent (PSE)".

Selon le chef de l'Etat, "cette infrastructure industrielle moderne et de dernière génération fait partie des Plateformes industrielles intégrées qui constituent un des principaux leviers de la politique industrielle du Plan Sénégal Emergent (PSE)". Il a "pour objectif de créer les conditions pour l’émergence et le développement d’une zone d’attrait d’investissements directs et étrangers, de compétitivité et de création massive d’emplois avec des effets d’entrainement comme la réduction du déficit de la balance commerciale".

C'est la première phase, d’un coût d’une vingtaine de milliards de nos francs et entièrement financée par l’Etat, qui a été inaugurée.

La deuxième phase sera financée à hauteur de 60 milliards de francs CFA par la Chine.Selon le chef de l'Etat, cette plateforme a pour vocation de créer  15.000 emplois direct et 8.000 emplois indirect.

Le chef de l'Etat n'a pas manqué d'appeler le privé national à s'approprier le projet.">

Cet article a été ouvert 1914 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial