CM 2022 : le Sénégal bat le Qatar et se relance (3-1)

vendredi 25 novembre 2022 • 1097 lectures • 0 commentaires

Sport 1 semaine Taille

CM 2022 : le Sénégal bat le Qatar et se relance (3-1)

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Les vaincus de la première journée s'affrontent dans le Groupe A, cet après-midi, au Stade Al Thumama, à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe du Monde. Le Qatar et le Sénégal seront en quête d'un premier but et de points pour espérer atteindre les huitièmes de finale.

Bienvenue au Stade Al Thumama de Doha
Bonjour et bienvenue sur IGFM pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Qatar au Sénégal, comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022, dans la poule A. Coup d'envoi à 13h GMT.

Top c'est parti

1' Les Lions Sénégal s'installent doucement dans le camp qatari.

2' Sur son flanc droit, Sabaly n'est pas assez précis de la tête pour réussir à servir Ismaïla Sarr. Le Qatar repart avec une sortie de but. Sarr réclame un corner mais l'arbitre dit non.

4' Le Qatar tente de sortir de sa zone pour se créer des occasions. Mais sans finition.

08' Le Sénégal reprend la balle et file vers l'avant mais Famara n'a pas bien remis la balle à Boulaye Dia sur une percée de Sarr.

12' Les Lions poussent toujours avec des combinaisons notamment sur les côtés.

15' Les Qataris créent pour la première fois le danger dans le but sénégalais avec une frappe qui passe au dessus.

16' Sur une opportunité, Krépin obtient un corner. Ce dernier n'a rien donné mais Abdou Diallo s'est blessé en sautant. Il est resté par terre pendant une petite minute. Heureusement pour lui.

18' Le jeu reprend

19' Premier carton jaune du match. Il est donné à Ismail Mohamad suite à une faute sur Boulaye Dia qui filait tout droit vers les buts qataris.

24' Le Sénégal domine toujours mais ne parvient pas à ouvrir le score. Gana Gueye avait tenté une frappe au sol mal elle n'est pas cadrée.

26' Les Lions sont de plus en plus proches d'ouvrir la marque

29' Boulaye Dia obtient un carton jaune suite à une faute commise sur la ligne de touche

33' Faute dans la surface du Sénégal, mais l'arbitre dit non. L'adversaire conteste et juge que Sarr a bel et bien commis une faute sur l'atttaquant du Qatar.

41' But pour le Sénégal. C'est Boulaye Dia qui ouvre le score suite à un mauvais renvoi du défenseur central du Qatar, Boualem Khoukhi. Le ballon est arrêté et Boulaye Dia en profite. Du pied droit, l'attaquant sénégalais crucifie Meshaal Barsham.

7 MINUTES DE TEMPS additionnel 

Mi-temps au Stade Al Thumama où le Sénégal mène par un but à zéro (1-0) devant le Qatar. Boulaye Dia a marqué le but sénégalais peu avant la pause.

Retour au Stade Al Thumama pour la seconde période.

49' 2e but pour le Sénégal

Sans trop attendre, le Sénégal double le score grâce à Famara Diédhiou en début de seconde période. Le coup de tête gagnant ! Sur le corner frappé par Ismail Jakobs, Famara Diédhiou se déplace jusqu'au premier poteau, où il devance tout le monde et croise une tête sublime. Les Lions ont bien entamé la deuxième partie.

51' Carton jaune pour le Sénégalais Jakobs

Sur le coup franc, le ballon est mal négocié par la défense sénégalaise. Devant le but, Abdelkarim Hassan tente de frapper mais se fait contrer par un coéquipier.

55' Ismail Jakobs se fait complètement avoir par le crochet d'Ismaeel Mohammad. Cela vaut bien un jaune, mais ce serait le deuxième.

59' Quelle frayeur dans la surface sénégalaise. Abdelkarim Hassan déclenche une lourde frappe de loin. Pied droit, le ballon flotte mais n'accroche pas le cadre de Mendy.

63'Servi aux six mètres, Almoez Ali est tout proche de réduire l'écart. Son tir du pied gauche est précis mais Edouard Mendy détend parfaitement sa main droite au sol !

65' Premier changement du Sénégal. Pathé Ciss remplace Krépin Diatta

67' Mendy sauve encore le Sénégal de la main ferme. Des doigts, il pousse le ballon en corner

69' Le Qatar opère son premier changement avec la sortie deKarim Boudiaf et l'entrée d'ABDULAZIZ HATEM.

73' Double changement pour le Sénégal. Bamba Dieng et Ilimane Ndiaye remplacent respectivement Farama Diédhiou et Ismaila Sarr

77' Encore double changement pour les Lions avec les entrées de Pape Matar et Pape Abou Cissé. Ils remplacent Nampalys et Jakobs

80' BUT DE MOHAMMED MUNTARI sur une passe D'ISMAEEL MOHAMMAD. Le Qatar réduit le score et garde espoir. Au point de penalty, Mohammed Muntari arrive lancé et profite d'un Pape Abou Cissé trop court et d'un Kalidou Koulibaly en retard pour placer une tête victorieuse.

84' BUT De Bamba Dieng

Dieng creuse l'écart suite à un excellent travail d'Iliman Ndiaye. Lancé dans la surface, Iliman Ndiaye n'attend pas pour distiller un superbe centre en retrait. A la réception, Bamba Dieng envoie un tir puissant, dévié, qui troue Meshaal Barsham. Les Lions sont libérés.

88' Carton jaune pour Pathé Ciss suite à un tacle sur Ismaeel Mohammad

Temps additionnel : 6 minutes

Les Lions tiennent

90+2 Bamba Dieng fait encore passer un frisson dans la surface qatarie, où Boualem Khoukhi est contraint de concéder un corner.

Fin du match

Face à un adversaire prenable, le Sénégal a logiquement battu le Qatar. Une victoire obtenue notamment grâce à la jeunesse. Bamba Dieng a permis aux Lions de se relancer dans cette compétition après une défaite d'entrée.

A noter le premier but de l'histoire du Qatar, qui enchaîne pourtant une deuxième défaite et se rapproche de la sortie de son Mondial. Première victoire pour une sélection africaine dans cette Coupe du Monde, oeuvre du Sénégal. Les entrants ont fait du bien et sans doute donné quelques idées à Aliou Cissé pour la suite. Prochain rendez-vous pour les Lions, ce sera contre l'Equateur pour peut-être la finale du groupe A.

Homme du match : Boulaye Dia

Merci à nos chers internautes

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

Cet article a été ouvert 1097 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial