Rwanda vs Sénégal : les Lions s'imposent de justesse (1-0)

mardi 7 juin 2022 • 2390 lectures • 1 commentaires

Sport 1 an Taille

Rwanda vs Sénégal : les Lions s'imposent de justesse (1-0)

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Dans la douleur, le Sénégal a battu (1-0) le Rwanda, mardi soir, à Diamniadio, dans un match comptant pour les qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations "Côte d'Ivoire 2023". Les lions sont leaders de leur groupe avec désormais six points. Le prochain rendez-vous pour les hommes de Cissé, ce sera en septembre.

Dans son nouveau stade qui n'a pas fait le plein ce soir, le Sénégal devait enchaîner même si c'est le Rwanda qui recevait à Dakar en attendant que son stade soit homologué.Avec trois changements dans le onze de départ (Ballo-Touré, Gana Gueye et Habib Diallo titulaires) par rapport à la victoire face au Bénin (3-1), les hommes d’Aliou Cissé entraient plutôt bien dans la partie. A l’image de cette tête de Mané sur corner puis de cette reprise de l’actif Pape Matar Sarr, qui échouaient toutefois tous les deux à accrocher le cadre.

Plus les minutes passaient, plus les Lions avaient toutefois du mal à trouver des espaces face à des Amavubi appliqués et bien en place. Pape Matar Sarr tentait de sonner la révolte sur coup franc mais Kwizera repoussait sa frappe à rebond. Juste avant la pause, Habib Diallo disposait d’une belle cartouche mais se trompait de côté sur sa reprise aux six mètres…

PUBLICITÉ


Encore Mané pour sauver son équipe

Le premier frisson du second acte était ensuite rwandais avec la tentative de Kagere qui passait de peu au-dessus de la barre de Mendy. Complètement mis en échec, les locaux semblaient se diriger vers un match nul quand tout a coup Mutsinzi accrochait Ciss, l’un des Sénégalais les plus actifs après son entrée en seconde période, du bout du pied et provoquait un penalty que Mané transformait en force au bout de la nuit (1-0, 90e+8). 4e but, dont 3e penalty, en 2 matchs : le Sénégal peut compter sur sa star pour le porter dans ces éliminatoires avec provisoirement 5 points d’avance en tête de la poule en attendant Bénin-Mozambique mercredi. Vacances métitées pour les champions d'Afrique. 

PUBLICITÉ


 

Cet article a été ouvert 2390 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial