Sénégal vs Cap-Vert : les Lions s'imposent en amical (2-0)

mardi 8 juin 2021 • 1116 lectures • 0 commentaires

Sport 2 semaines Taille

Sénégal vs Cap-Vert : les Lions s'imposent en amical (2-0)

iGFM (Thies) Bienvenue au stade Lat Dior de Thies pour suivre le dernier match amical du mois de juin des Lions du Sénégal. Ils affrontent ce soir (19h00) le Cap-Vert son voisin. Les Sénégalais doivent confirmer après le succès contre la Zambie pour retrouver la confiance avant la réception du Togo en septembre. Ils évoluent en vert et blanc contrairement au dernier match face à la Zambie. Quant aux Capverdiens qui sortent aussi d'une victoire devant la sélection olympique du Brésil, ils sont en bleu.

C'est parti pour 90mn


Après 5 minutes de jeu, les deux équipes s'observent mais le Cap-Vert a été le premier à se rapprocher des cages de Mendy. 


La première grosse occasion de la rencontre est pour les Lions du Sénégal avec Krépin Diatta qui manque son face à face avec le portier adverse Sixten Mohlin. On joue la 6e minute.


Quelques secondes après, Boulaye Dia entre dans la surface mais il perd son équilibre. Sa frappe du gauche est mal ajustée. Le gardien capverdien se saisit du ballon.


Dans une folle ambiance conduite par les supporters des deux formations, les Lions élèvent le rythme petit à petit.


Sur une perte de balle de Boulaye Dia au milieu de terrain, les visiteurs ont créé la pannique dans la défense sénégalaise mais Koulbaly intervient pour empêcher la passe de Jose Dias, créant le premier corner de la partie. Ce dernier n'a rien donné à la 13e minute de jeu.


Les hommes de Cissé continuent de pousser. A la 15e minute, Ismaïla Sarr tente de trouver Sadio Mané dans l'axe de la défense du Cap-Vert mais son centre manque de précision.


Ismaïla Sarr est mal tombé en tentant de contrôler la balle quite à une passe Gassama. L'attaquant sénégalais est resté quelques secondes par terre avant que l'intervention de l'équipe médicale. Plus de peur que de mal. Il s'est finalement relevé. On jour la 20e minute, toujours zéro but partout. Les Requins Bleus résistent toujours.


Les Lions se cherchent toujours face à un équipe du Cap-Vert bien en place. Saliou Ciss a du mal à trouver de l'espace sur son côté gauche (27').


Frayeur dans la défense du Sénégal. Seul au second poteau, Kenny Rocha trouve la barre au moment où personne n'y croyait. Les Lions se font peur. C'est la plus grosse occasion de la rencontre (30').


Peu après cette opportunité mal négociée par l'attaquant capverdien, l'arbitre gambien siffle la pause fraîcheur.


Le jeu a repris après quelques secondes pour permettre aux joueurs de se rafraîchir (31').


A la 38e minute de jeu, Saliou Ciss qui manque de solution, négocie mal sa frappe suite à une belle passe de Sadio Mané dans la surface adverse.


Les hommes de Cissé qui se cherchent toujours, ont failli ouvrir le score mais la frappe enroulée de Ismaïla Sarr est passée à quelques centimètres du montant gauche des buts capverdiens (39').


2 minutes de temps additionnel avant la pause. Krépin a failli trouver la faille mais le gardien Sixten s'interpose pour renvoyer la balle en corner, le premier pour le Sénégal après 45 minutes de jeu.


C'est la pause ici au stade Lat Dior de Thies. Le Sénégal est accroché par le Cap-Vert (0-0).


Retour dans la capitale du Rail pour la seconde période entre Lions et Requins Bleus.


Le Sénégal démarre la deuxième mi-temps en force avec des offensives qui ne donnent rien malheureusement.


Aliou Cissé devrait effectuer des changements puisqu'on aperçoit cinq remplaçants en train de s'échauffer.


BUT!!!!! A la 56e minute, les Sénégalais obtiennent un coup franc à l'entrée de la surface adverse. Gana Gueye se charge de le tire. Il le transforme d'une jolie frappe sur a lucarne, délivrant ses partenaires qui manquaient de solution. Le Sénégal mène par 1 but à 0.


A la 60e minute, le milieu de terrain du PSG a failli réaliser un doublé suite à une demi-volée qui trouve le petit filet. Le public pensait que c'était un but.


64e minute, le Cap-Vert effectue trois changements au même moment. C'est sans doute pour tenter de revenir dans la partie.


Après le but du Sénégal, la rencontre a changé de physionomie. Elle est devenue plus intense avec beaucoup de duels. La preuve, Ismaïla Sarr a été fauché dans la surface adverse mais l'arbitre a estimé qu'il n'y avait pas faute. D'ailleurs, il y a eu un petit échange derrière les buts capverdiens entre Kouyaté (à l'échauffement) et un défenseur du Cap-Vert.


70e minute de jeu, le Cap-Vert effectue un quatrième changement. Une minute après, Aliou Cissé fait rentrer Pape Matar Sarr et Diao Baldé aux places de Namplays Mendy et Boulaye Dia.


73', Pape Matar Sarr touche son premier ballo. De même que Keita Baldé qui s'introduit dans la surface capverdienne mais sa passe n'a rien donné.


74', Lamine Gassama sort. Il est remplacé par Moustapha Name.


75', pause fraîcheur pour les deux équipes.


Le jeu a repris.


A la 80e minute de jeu, Saliou Ciss et Koulibaly sont remplacés par Kouyaté et Ballo Touré.


Les Lions sont toujours dominateurs. A la 83e, Ismaïla Sarr obtient un pénalty suite à une faute nette du défenseur capverdien.


Sadio Mané prend la balle pour tenter de transformer le penalty. Chose faite. Il permet à ses partenaires de creuser l'écart tout en se mettant à l'abri (2-0, 86'). C'est son 23e but en sélection.


A noter que peu avant le but de Mané, Ismaïla Sarr a été remplacé par Mame Baba Thiam.


90', Pas trop sollicité ce soir, Mendy a créé de la frayeur en tentant de dribbler l'attaquant du Cap-Vert. Il s'en sort.


4 minutes d'arrêt de jeu


Coup de sifflet final. Le Sénégal s'impose (2-0) face au Cap-Vert après une première période difficile. Les hommes de Cissé ont montré un autre visage en seconde période qui leur a permis d'arracher la victoire, la deuxième en trois jours après celle obtenue face à la Zambie samedi dernier (3-1). Deux succès rassurants avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 prévues en septembre. Lors de la première journée, le Sénégal recevra le Togo.


Mamadou Salif GUEYE et Cheikh SARR (Envoyés spéciaux)


 


 


 


 


 


 


 


 

Cet article a été ouvert 1116 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial