Direction générale des élections : Yéwi peste contre "une tentative de forclusion" de sa liste de Dakar
mercredi 11 mai 2022 • 3979 lectures • 3 commentaires
Politique
1 semaine
Taille
C’était tendu à la Direction générale des élections. Yewi Askan Wi, qui dénonce une tentative de forclusion de la liste qu’elle a déposé pour la région de Dakar, fulmine. Barthélémy Dias a tenu un discours musclé.
«Il y a 7 personnes sur notre liste. Les deux dernières personnes, de leur propre chef, ont désisté (comme Madiop Diop maire de la Patte d’Oie hier). C’est la loi qui leur offre ce droit. Et le mandataire a le droit de les remplacer.
Ils ont écrit leur lettre de désistement qu’ils ont déposé ici. On a donné la liste de ceux qui les remplaceront. Mais ils ont refusé de la prendre. C’est eux qui ont tort, c’est eux qui ont changé la liste qui avait été déposée par le mandataire Déthié Fall pour le département de Dakar.
La loi nous offre le droit de procéder au dépôt jusqu’à ce soir à minuit. Puisqu’ils ont décidé de ne pas prendre, je demande au peuple de Dakar de se mobiliser. Puisque Macky Sall a dit que Yewi ne participera pas, je donne rendez-vous au 31 juillet. Si Yéwi ne participe pas à l’élection personne n’y participera.»
Publié par
Youssouf SANE
editor
iRevue du 20 mai
Il est 19:50 •
25°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Yewwi révèle : "Ce que nous avons découvert sur la liste de Benno Bok Yakaar"
555 lectures • 4 commentaires
Politique 26 mins
Yewwi : Guirassy démissionne d’une instance
1018 lectures • 1 commentaires
Politique 3 heures
Les grosses révèlations du maire de Thiès sur le personnel, la masse salariale, Sonatel, Cbao...
4226 lectures • 4 commentaires
Politique 1 jour
Attaque contre la Société civile : le recadrage du Pr Babacar Guèye !
1656 lectures • 4 commentaires
Politique 1 jour
Attaques contre la Dge : Félix Diome réplique
2735 lectures • 1 commentaires
Politique 1 jour
Conseil des ministres : les nominations
1381 lectures • 0 commentaires
Politique 1 jour
3 Commentaires