Le patronat annonce un accord, les syndicalistes prolongent l'attente!

vendredi 3 décembre 2021 • 1487 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Le patronat annonce un accord, les syndicalistes prolongent l'attente!

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Palla Mbengue, le représentant des sociétés de transport, qui a pris part aux discussions entre les transporteurs et le gouvernement, a annoncé que l’Etat et les syndicats de transporteurs ont trouvé un accord.

«Pratiquement sur les 11 points  les 8 sont déjà réglés. Les problèmes majeurs ce sont : celui de la gendarmerie et de la police. Il y a eu des résolutions, le reste on va travailler en commission. Mais on  peut déclarer ouvertement que  la mainlevée est déjà acquise. On est tombés d’accord.», a indiqué le membre du patronat.

Il ajoute : «Il y a un décret présidentiel et un accord ministériel. On va continuer à travailler dans les commissions pour que tout rentre dans l’ordre. Nous remercions Dieu, tout est rentré dans l’ordre.»

Gora Khouma et ses camarades syndicalistes  quant à eux, n’ont pas fait de déclaration à leur sortie de la rencontre.  Ils sont actuellement à la bourse du travail de la Cnts pour consulter la base. Leur décision sera rendue publique ensuite.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1487 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial