samedi 6 juin 2020 • 39 lectures • 0 commentaires

Docteur Abdoulaye Bousso étale ses inquiétudes : "136 agents de santé ont été contaminés"

Actualité 3 mois Taille

Docteur Abdoulaye Bousso étale ses inquiétudes :

iGFM-(Dakar) Le Directeur du Centre des opérations d'urgence sanitaire (Cous), Dr Abdoulaye Bousso ne cache pas ses inquiétudes par rapport au risque de débordement qui plane sur nos établissements sanitaires et les agents. Il a déclaré que 136 agents de santé sont testés positifs au Covid-19.

Il invite les senagalais à continuer de se mobiliser. "Le combat est désormais, celui de la communauté", selon lui.

"Nous sommes dans une phase active de transmission de cette épidémie dans le pays. En un mois, tous les indicateurs ont évolué. Le nombre de cas est à 4 fois par rapport au 2 mai dernier, on a 6 fois plus de guéris, le nombre de testés a également évolué. Nous sommes partis de 8 décès à 47 décès.",a déclaré Dr Bousso.

Il ajoute que " les contacts font 87,6% des cas les cas communautaires 10, 20% les cas importés 2,20%. Les contacts sont toujours les plus importants parce que les personnes infectées ont souvent un nombre de contacts importants et ces contacts ont l’opportunité de développer la maladie. Les cas communautaires se développement parce que les personnes continuent à circuler.".

Le chargé des opérations d'urgence précise également que , "beaucoup de personnes se posent des questions sur l’existance de cette maladie parce que simplement la majorité de nos patients sont asymptomatiques. Et nous sommes aujourd’hui à 60,7% de personnes testées positives qui ne présentent pas de symptomes. Et les personnes qui ont des symptômes ne représentent que 39,3%."

Par ailleurs, il fait savoir que toutes les régions sont touchées. "Nous étions à 33 districts touchés, aujourd’hui nous sommes à 51 districts touchés, nous sommes à 64% de nos districts touchés.", Dit-il.
Docteur Abdoulaye Bousso étale ses inquiétudes : "136 agents de santé ont été contaminés"

Cet article a été ouvert 39 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

iRevue du 22 sept.

   Il est 04:24   •    °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Faty Dieng

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial