Dopage : Pogba lâche ses premiers mots après l’annonce de sa suspension de 4 ans

jeudi 29 février 2024 • 2295 lectures • 2 commentaires

Sport 1 mois Taille

Dopage : Pogba lâche ses premiers mots après l’annonce de sa suspension de 4 ans

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Après avoir été suspendu pour quatre ans suite à un contrôle antidopage positif, le milieu de terrain de la Juventus a pris la parole via son compte Instagram.

Le verdict est tombé ce jeudi 29 février 2024 : Paul Pogba est suspendu de toute activité liée au football pendant quatre ans. La faute à un contrôle antidopage qui a révélé positif à la testostérone après un match face à l’Udinese en tout début de saison. Le Français ne pourra donc plus jouer de rencontre jusqu’au 10 septembre 2027, puisqu’il a déjà purgé quelques mois de sa peine depuis septembre 2023.

"Le verdict est incorrect"

"J’ai été informé aujourd’hui de la décision du Tribunale Nazionale Antidoping et je pense que le verdict est incorrect. Je suis triste, choqué et j’ai le cœur brisé de voir que tout ce que j’ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m’a été enlevé. Lorsque je serai libre de toute restriction légale, toute l’histoire sera révélée, mais je n’ai jamais pris sciemment ou délibérément des compléments qui violent les règlements antidopage", a-t-il posté, avant de conclure.

"En tant qu’athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n’ai jamais manqué de respect ou triché envers les autres athlètes et les supporters des équipes pour lesquelles j’ai joué, ou contre lesquelles j’ai joué. En conséquence de la décision annoncée aujourd’hui, je ferai appel devant le Tribunal arbitral du sport".

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2295 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial