Dossier des 76 agents licenciés - Les précisions de la Direction du King Fahd
vendredi 17 janvier 2025 • 2386 lectures • 2 commentaires
Actualité
3 semaines
Taille
iGFM - (Dakar) "Depuis quelques semaines, un groupe d'anciens employés du King Fahd Palace Hôtel fait le tour des médias pour dénigrer le Top Management avec des arguments fallacieux liés à leur logique infondée de priorité d’embauche.
Le King Fahd Palace tient à informer l'opinion publique que le dossier relatif à ces 76 agents licenciés pour motif économique suite à la crise Covid ne souffre l'objet d'aucune illégalité. Au contraire, l'hôtel a déjà procédé au paiement intégral de leurs droits conformément à la législation du travail.
En outre,avant d'arriver à l'étape ultime du licenciement, l'hôtel a respecté toute la procédure des mesures alternatives comme le chômage technique. Mais la crise sanitaire mondiale ayant perduré, seuls les licenciements pour motif économique pouvaient préserver l'outil de travail.
Le King Fahd Palace informe également que la priorité d’embauche dont se prévalent ces agents ayant perçu l'intégralité de leurs droits est caduque depuis 2023 c'est à dire deux ans après leur licenciement pour motifs économiques intervenu en 2021.
Autrement dit, la caducité de cette priorité est effective depuis le 1er mars 2023 au moment où ils continuent de revendiquer sur tous les toits leur réintégration dans l'hôtel.
Aucune obligation ne pèse actuellement sur le King Fahd s'agissant de leur réintégration.
Cependant, dans le cadre d'un dialogue social serein, il n'est pas exclu pour l'hôtel de reprendre certains profils qui l'intéressent en fonction de l'activité.
Par ailleurs, ce collectif actionné par des gens tapis dans l'ombre excelle dans l'amalgame et l'indignation sélective d'autant qu' hormis le King Fahd Palace, plusieurs établissements hôteliers du Sénégal ont déjà procédé à près d'une centaine de licenciements économiques à cause des impacts négatifs de la Covid et de la guerre en Ukraine.
Voilà la réalité des faits.
LA DIRECTION DU KING FAHD PALACE
Publié par
Harouna Fall
editor

iRevue du 14 févr.
Il est 06:33 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
DIRECT : Rapport Cour des Comptes : Suivez la Conférence de presse de l'Apr
1086 lectures • 4 commentaires
Actualité 10 heures
Poursuites après le rapport Cour des Compte : L'annonce du ministre de la Justice
699 lectures • 6 commentaires
Actualité 11 heures
DIRECT - Suivez la Conférence de presse du Gouvernement sur le Rapport de la Cour des Comptes
994 lectures • 7 commentaires
Actualité 14 heures
Supposé financement de RTF par la France- Un collectif saisit le procureur
251 lectures • 0 commentaires
Actualité 15 heures
Célébration de la 22ᵉ édition du Safer Internet Day 2025
123 lectures • 0 commentaires
Actualité 16 heures
Police judiciaire : La déclaration des avocats de Farba Ngom au terme de l'audition
2099 lectures • 2 commentaires
Actualité 16 heures

La lecture continue...
Supposé financement de RTF par la France- Un collectif saisit le procureur
251 lectures • 0 commentaires
Actualité 15 heures
Célébration de la 22ᵉ édition du Safer Internet Day 2025
123 lectures • 0 commentaires
Actualité 16 heures
Police judiciaire : La déclaration des avocats de Farba Ngom au terme de l'audition
2099 lectures • 2 commentaires
Actualité 16 heures
2 Commentaires