Drame de Sikilo : Des centaines de poches de sang collectés grâce à l'élan de solidarité !

dimanche 8 janvier 2023 • 830 lectures • 2 commentaires

Actualité 3 semaines Taille

Drame de Sikilo : Des centaines de poches de sang collectés grâce à l\'élan de solidarité !

PUBLICITÉ

Avec l’accident qui a fait une quarantaine de morts et plusieurs dizaines de blessés à hauteur de Sikilo ce dimanche, l’hôpital de Kaffrine avait besoin de sang pour venir en aide aux blessés graves. Les sénégalais sont venu à la rescousse. Plusieurs centaines de poches de sang ont été collectées.

Pour venir en aide aux personnes gravement blessées dans l’accident grave de sikilo, le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) a mis à la disposition de l'hôpital de Kaffrine un stock de plasma pour gérer les urgences. «Le produit a été acheminé par nos services dans les conditions optimales», indique-t-il.

Le Cnts informe aussi qu’une collecte de sang est actuellement en cours dans les structures sanitaires de Kaffrine où plus de 294 poches sont déjà collectées.  Le niveau de collecte à l'hôpital de Kaolack est, lui, déjà à plus de 70 poches.

Dans son communiqué de presse, Le Centre National de Transfusion Sanguine salue l'engagement de la population qui s'est fortement mobilisée. Aussi, le Cnts recevra les donneurs demain lundi 09 janvier 2023 à partir de 8 heures.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 830 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial