Drapeau du Chef de l’Etat : les annonces de Yankhoba Diatara

lundi 17 avril 2023 • 1523 lectures • 0 commentaires

Vidéo 1 an Taille

Drapeau du Chef de l’Etat : les annonces de Yankhoba Diatara

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a annoncé, ce lundi, à Saint-Louis, de grandes innovations pour la 23e édition du drapeau du Chef de l'Etat en lutte simple, qui se déroulera finalement du 12 au 14 mai 2023 au lieu du 05 au 07 du même mois , dans la capitale du Nord. L'annonce a été faite à l'issue de la réunion préparatoire du Comité Régional de Développement (CRD).


Cette réunion modérée par l'adjointe au Gouverneur Fatima Matar Fall, en présence du Préfet Mamadou Ndiaye, a été un moment d'échanges en collaboration avec la municipalité et les différents chefs de services décentralisés.

À l'issue des échanges et l'exposé du cahier des charges pour chaque service, il est ressorti des innovations majeures dans l'organisation de cette 23e édition. En effet, il s'agit notamment de la mise en collaboration des artistes locaux qui sont invités, selon leurs domaines spécifiques.
Par exemple, au lieu de se limiter à importer les éléments culturels des autres régions comme cela se faisait, il faudra compter cette sur la diversité existante à Saint-Louis notamment les cantatrices du Walo, du Gandiol du Fouta...

Ce rendez vous qui se tient pour la première fois dans cette ville, sera un moment de découverte des rythmes et sonorités locaux et l'exposition des réalités identitaires comme le balai des Signares.

Cette édition du Drapeau de l'Etat sera également un moment crucial de renforcement de la petite catégorie en vue de la préparation des JOJ2026 qui se dérouleront à Dakar.

Pour la réussite de cette organisation, les chefs de services ont tour à tour rassuré le ministre des Sports quant à l'exécution correcte des requêtes et recommandations qui leur ont été faites.

Le ministre des Sports a saisi cette occasion pour assurer les acteurs de la lutte de son soutien à travers l'accompagnement des jeunes promoteurs pour organiser des combats au bénéfice des jeunes lutteurs locaux.

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1523 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial