DTN du basket : la Fédération sénégalaise choisit Raul Toupane
mercredi 20 septembre 2023 • 2293 lectures • 0 commentaires
Sport
2 mois
Taille
iGFM (Dakar) La Fédération sénégalaise de basketball a choisi Raul Toupane comme nouveau Directeur technique national en attendant l'arrêté du ministère des Sports.
Dans un communiqué rendu public, ce mercredi soir, la Fédération Sénégalaise de Basketball (FSBB) a fait savoir q'uelle a proposé au ministre des sports, la nomination de M. Raoul TOUPANE au poste de Directeur Technique National", en remplacement de Tapha Gaye démissionnaire. après l'Afrfobasket féminin 2023 "Avant sa nomination Mr TOUPANE assurait les fonctions de Directeur Technique National Adjoint", a rappelé l'instance de la balle orange.
A noter que Raoul TOUPANE est diplômé de la faculté des sciences du sport de l'université de LEIPZIG (Allemagne), et est titulaire de plusieurs diplômes d'entraîneur de Basketball.
Il a été entraîneur de L'Asfa et de Saint Louis Basket Club, et a été membre de l'encadrement technique de l'équipe nationale masculine lors des Afrobasket 2009, 2013, 2015 et des coupes du Monde 2014.
Toupane a été également membre de l'encadrement technique de l'équipe nationale féminine championne d'Afrique en 2009, et pendant la coupe du monde 2010, après un passage chez les U18.
Publié par
Mamadou Salif
editor
iRevue du 9 déc.
Il est 05:47 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
La Confédération Africaine de Football décerne un prix au Président Macky Sall
348 lectures • 0 commentaires
Sport 3 heures
FOOTBALL, SENEGAL : le programme des 7es journées de Ligue 1 et 2
272 lectures • 0 commentaires
Sport 14 heures
LIGUE 1, Coupe de France : ces 8 matchs frappés d'interdictions de déplacement de supporteurs adverses
252 lectures • 0 commentaires
Sport 17 heures
CAN 2023 : adversaire du Sénégal, le Cameroun proche d'enregistrer un forfait de taille
1185 lectures • 0 commentaires
Sport 17 heures
CAF AWARDS 2023 : Sadio Mané zappé, Cissé et Lamine Camara finalistes
2487 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Son retour à la compétition, comparaison avec Yaya TOURÉ...Pape GUEYE se livre
1051 lectures • 1 commentaires
Sport 1 jour
ABDOU KARIM FOFANA : « DEPUIS 2022 L’ETAT A MIS PLUS DE 1600 MILLIARDS POUR STABILISER LES PRIX »

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME était, ce dimanche, l’invité de l’émission « Toute la vérité » sur SEN TV. Face à Fabrice Nguéma, Abdou Karim Fofana est revenu sur de nombreux sujets relatifs à l’actualité de son ministère ou à celle
ABDOU KARIM FOFANA « IL N’Y A PAS DE GUERRE DE LEADERSHIP A DAKAR »

Invité de l’émission « Toute la Vérité sur la Sen TV », le ministre, responsable du parti présidentiel à Dakar est revenu sur ce qui s’est passé au siège de l’APR, il y a quelques jours. « Il n’y a pas de guerre de leadership à Dakar » a d’abord tenu à pré
La lecture continue...
CAN 2023 : adversaire du Sénégal, le Cameroun proche d'enregistrer un forfait de taille
1185 lectures • 0 commentaires
Sport 17 heures
CAF AWARDS 2023 : Sadio Mané zappé, Cissé et Lamine Camara finalistes
2487 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Son retour à la compétition, comparaison avec Yaya TOURÉ...Pape GUEYE se livre
1051 lectures • 1 commentaires
Sport 1 jour
Soyez le premier à commenter