Duarte-Cissé, des retrouvailles très attendues

mercredi 1 septembre 2021 • 1197 lectures • 0 commentaires

Sport 3 semaines Taille

Duarte-Cissé, des retrouvailles très attendues

iGFM (Thies) Aliou Cissé et Paulo Duarte vont se retrouver, cet après-midi (16h00 GMT), à Thies, à l'occasion du match Sénégal vs Togo, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

C'est ce qu'on appelle des retrouvailles très attendues entre deux sélectionneurs qui se vouent un respect et une admiration. Quatre ans après leur dernier affrontement, Cissé et Duarte se retrouvent encore en éliminatoires de la Coupe du monde. Mais, cette fois, le Portugais représentera le Togo et non le Burkina qu'il dirigait lors des qualifications en 2017. Quant au Sénégalais, son groupe n'a pas trop changé.
Cissé veut confirmer devant Duarte
Après avoir privé Duarte d'une qualification pour la Coupe du monde 2018, Aliou Cissé est attendu pour confirmer même s'il ne veut se rappeler des souvenirs. "Je n'aime pas trop parler aux joueurs de mon histoire ou des souvenirs. Les contextes ne sont plus les mêmes, beaucoup de choses ont changé. J'ai du respect pour le Togo", a dit le sélectionneur sénégalais qui, a envie de s'imposer une nouvelle fois face au Portugais qui a toujours en tête cette élimination difficile.
Duarte, un souvenir douloureux à oublier
La décision de la FIFA, le 6 septembre 2017, de faire rejouer le match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal (2-1) pour «manipulation» avait fait couler beaucoup d'encre. Logé dans le même groupe que le Sénégal, Duarte qui était sélectionneur du Burkina Faso à cette époque, n'était pas d'accord. Car, le sort des Étalons, dans la course aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, était lié à la rencontre à rejouer entre l’Afrique du Sud et le Sénégal. La preuve, cette rencontre rejouée un an après, a permis au Sénégal de se qualifier après son succès par 2 buts à 0 devant les Bafana Bafana. Quatre ans après, Duarte s'en souvient douloureusement. "C'est un souvenir douloureux. Je ne veux pas trop en parler, mais je sais que ce n'était pas facile. Aujourd'hui, je suis avec le Togo et nous n'avons pas peur du Sénégal. Nous le respectons. Il n'y a pas d’équipe parfaite dans le monde."

Cet article a été ouvert 1197 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 23 sept.

lune   Il est 16:05   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Afrobasket : le Sénégal s'offre une 1/2 finale face au Nigeria

399 lectures • 0 commentaires

Sport 1 heure

Bouna Sarr et Bamba Dieng annoncés en équipe du Sénégal

293 lectures • 1 commentaires

Sport 1 heure

Afrobasket féminin : le Sénégal mène devant le Mozambique (Pause)

353 lectures • 0 commentaires

Sport 2 heures

Coupe du Sénégal : Casa Sports vs Diambars, affiche de la finale

131 lectures • 0 commentaires

Sport 5 heures

Privée de matchs à domicile, la Côte d’Ivoire se tourne vers le stade Lat Dior

4206 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

L1, 7e journée: Messi forfait

502 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours

L’Union européenne et le Sénégal s’unissent pour dire «Stop» aux accidents !

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial