Économie : FTX va introduire des cartes de débit Visa liées au compte FTX dans 40 nouveaux pays

mercredi 12 octobre 2022 • 510 lectures • 0 commentaires

International 1 mois Taille

Économie : FTX va introduire des cartes de débit Visa liées au compte FTX dans 40 nouveaux pays

PUBLICITÉ

FTX va introduire les cartes de débit Visa liées au compte FTX dans 40 nouveaux pays, initialement en Amérique latine avec des déploiements en Europe et en Asie.

Ce 7 octobre 2022 à NASSAU, Bahamas, West Realm Shires Services Inc. et FTX Trading Limited, les sociétés derrière respectivement FTX US et FTX.COM (collectivement appelées « FTX »), et Visa, le leader mondial des paiements numériques, ont annoncé aujourd'hui un partenariat mondial à long terme. Dans le cadre de l'alliance, FTX commencera par proposer des cartes de débit Visa de marque FTX aux clients FTX à l'échelle internationale, en mettant l'accent sur les pays d'Amérique latine, d'Europe et d'Asie dans les phases initiales du déploiement.

Sam Bankman-Fried, CEO de FTX, a commenté la nouvelle : "Nous sommes ravis de nous associer à l'un des plus grands réseaux de paiement au monde pour donner à nos utilisateurs la possibilité d'utiliser leur crypto pour financer des achats chez des millions de marchands à travers le monde. Cette carte permet aux utilisateurs d'utiliser leurs soldes cryptographiques FTX 24 heures sur 24, 365 jours par an en toute sécurité et sans frais administratifs ou de traitement."

Les cartes de débit, qui sont directement liées aux comptes FTX d'un utilisateur, sont actuellement disponibles aux États-Unis et sont actuellement déployées dans le monde entier dans plus de 40 pays supplémentaires, dont de nombreux en Amérique latine. La prochaine phase du déploiement des cartes de débit Visa de marque FTX est attendue en Europe avant la fin de l'année, avec des lancements régionaux supplémentaires prévus pour 2023.

"Chez Visa, nous pensons que les monnaies numériques auront un impact durable sur l'avenir des services financiers et des mouvements d'argent", a déclaré Cuy Sheffield, responsable de la cryptographie chez Visa. "Nous sommes ravis de nous associer à des échanges cryptographiques de premier plan comme FTX pour apporter plus de flexibilité et de facilité d'utilisation à la façon dont les gens utilisent leur crypto, débloquant ainsi la possibilité d'utiliser un solde crypto pour financer des achats partout où Visa est acceptée."

Les cartes de débit FTX Visa seront directement liées au compte FTX du titulaire, ce qui lui permettra de convertir et de payer de manière transparente des biens et des services avec le solde crypto de leurs portefeuilles FTX. Les cartes de débit FTX Visa permettent aux utilisateurs d'effectuer facilement des achats dans les 80 millions de points de vente dans le monde qui acceptent Visa. Les titulaires de carte de débit Visa FTX ne seront soumis à aucun frais administratif ou de traitement pour l'utilisation de la carte.

Adam Jacobs, responsable mondial des paiements chez FTX, a conclu : "Grâce à notre partenariat avec Visa, nous continuons à voir une expansion de la connexion entre les actifs numériques et l'écosystème financier mondial. Avec les cartes de débit Visa liées à FTX, les particuliers peuvent désormais puiser dans leurs avoirs en crypto-monnaie pour des opportunités de dépenses quotidiennes. »

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 510 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial