Election présidentielle : 625 soldats sénégalais déployés en Gambie

mercredi 1 septembre 2021 • 1121 lectures • 0 commentaires

International 2 semaines Taille

 Election présidentielle : 625 soldats sénégalais déployés en Gambie

625 soldats sénégalais vont être déployés en Gambie. Ils ont reçu le drapeau, mardi, au camp militaire de Toubacouta. C’est une mission de la Cedeao qui contribue à la recherche de la paix et de la stabilité dans ce pays frontalier au Sénégal. Une élection présidentielle y est prévue en décembre. Tout le contingent a été vacciné contre le Covid-19.

Le général et brigade et chef d’Etat-major de l’Armée de terre, Fulgence Ndour a remis le drapeau national au 5e détachement sénégalais de la mission de la Cedeao en Gambie. 625 officiers, sous-officiers et militaires qui ont comme tâche de contribuer à la stabilité dans un pays frère marqué par des troubles il y a quelques années. 
“Cette mission contribue à la recherche de la stabilité dans un pays frontalier dont la marche vers la démocratisation et le développement socio-économique constitue un enjeu stratégique majeur. Vous serez, peut-être, engagé pendant une période plus sensible car coïncident avec l’organisation des élections présidentielles gambiennes le 4 décembre 2021. Je n’ai pas de doute que vous poursuivrez dans la voie de l’excellence“, a-t-il déclaré sur Rfm.

Cet article a été ouvert 1121 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial