Election Présidentielle : Les artistes Thièssois déplorent la violence

dimanche 17 février 2019 • 298 lectures • 1 commentaires

People 5 ans Taille

Election Présidentielle : Les artistes Thièssois déplorent la violence

PUBLICITÉ

IGFM-«Je prie pour que la paix règne dans le pays. On voit beaucoup d’animosité dans la campagne et je crois que ça ne vaut pas la peine de s’entretuer. L’Etat doit prendre ses responsabilités et veiller à la sécurité des populations. Nous sommes des citoyens sénégalais. Nous avons notre carte électeur pour élire notre futur président. Attendons, le 24 février prochain pour nous battre au niveau des urnes. Ce qui est sûr, c'est que Dieu va trancher le soir de l'élection. Soyons patients et que le meilleur gagne», a soutenu Secka, le musicien Thiéssois qui avait consacré une chanson à Macky Sall. Il appelle les gens à la sérénité et prie pour une paix durable au Sénégal.


Dame Sène abonde dans le même. «Je suis pour le fairplay. Nous sommes tous sénégalais, donc que Macky soit président ou Idrissa Seck, c’est du pareil au même. Tout ce que nous voulons, c’est la sérénité dans ce pays et l'avancement de notre cher Sénégal», explique Dame Sène.

PUBLICITÉ


PUBLICITÉ


Pape Mbaye, jeune artiste thièssois, lui aussi est contre toute forme de violence. «Je ne connais pas beaucoup de chose en politique parce que je n’ai même pas le temps de suivre les informations. Mais de temps à autre, on m’invite à des rassemblements, manifestations politiques et des meetings. Je voterai, mais pour le moment je ne sais pas pour qui. Je ne suis pas pour la violence et je prie pour que le meilleur gagne , dit-il.



Wally 2, lui, ne fait confiance en aucun homme politique. «Personnellement, je suis apolitique, je ne suis pas la politique et je n’ai pas le temps de parler de la politique. Puisqu’ils sont là que pour leurs propres intérêts, que le meilleur gagne. De toute façon, ce serait ni la première, ni la dernière fois qu’on n’est pas satisfait d'un président de la République qui ne respecte point ses engagements politiques. Ils n’arrêtent pas de nous berner. Moi , j'ai j'ai décidé de m’occuper de mes oignons et essayer d’aller de l'avant dans la musique», laisse-t-il entendre.



Mame Fama GUEYE (Envoyée Spéciale à Thiès)

 

Cet article a été ouvert 298 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial