Elections FSF : la FIFA en phase avec l'approche consensuelle

samedi 7 août 2021 • 866 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Elections FSF : la FIFA en phase avec l\'approche consensuelle

iGFM (Dakar) La Fifa, dans une réponse à un courrier qui lui a été adressé par le Comité de défense du football sénégalais (CODEFS), a salué l’approche prônée par les acteurs du football national en vue ‘’d’un consensus autour d’un candidat présidentiel pour porter la fusion des programmes de chacun’’.

‘’Nous vous félicitons de l’approche entreprise dans la mesure où elle démontre la recherche de l’unité pour l’intérêt du football sénégalais’’, a répondu la Fifa dans un courrier envoyé à la Fédération sénégalaise de football.
‘’Ceci étant, nous sommes d’avis qu’il n’empêche nullement les candidats encore en lice de se présenter aux élections’’, ajoute le texte.
‘’Il semble d’ailleurs que les élections auront finalement lieu avec la participation de deux candidats’’, poursuit le même texte signé par le directeur de la division Associations membres, Kenny Jean-Marie.
La Fifa dit ‘’prendre acte de l’accord signé le 22 juillet dernier et notamment par les candidats ainsi que les autorités sportives nationales incluant le ministère du sport et le Comité national olympique en vue d’un consensus autour d’un candidat présidentiel pour porter la fusion des programmes de chacun’’, souligne le texte.
’’Nous sommes confiants que les élections de la FSF se tiendront dans le respect de l’autonomie de la fédération eu égard aux principes et exigences prévues dans les statuts de la Fifa’’, ajoute par ailleurs le même document.
Mercredi, des citoyens sénégalais regroupés dans un Comité de défense du football sénégalais (CODEFS) ont appelé la FIFA à "demander’’ le report de l’assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football (FSF) prévue ce samedi au Centre de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio (ouest).
"Qu’il plaise à la Fifa de demander le report de ces renouvellements controversés et de veiller également à ce que les élections, seul mode de dévolution de responsabilités prévu par les statuts et règlements de la fédération sénégalaise de football (FSF) soient organisées de façon inclusive, démocratique et transparente en l’absence de tout immixtion intempestive du gouvernement sénégalais", ont-ils indiqué dans un courrier envoyé mercredi à l’instance dirigeante du football mondial.
Ce collectif qui compte en son sein des personnalités de la société civile et des hommes politiques, comme les anciens députés Cheikh Oumar Sy et Babacar Gaye, dénonce l’immixtion de ministres du gouvernement sénégalais dans le comité chargé de trouver un consensus dans le renouvellement du comité exécutif de la Fédération de football.


Avec APS

Cet article a été ouvert 866 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 21 sept.

lune   Il est 20:39   •   temperature 29°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

L1, 7e journée: Messi forfait

178 lectures • 0 commentaires

Sport 7 heures

El Hadji Diouf : "Si Aliou Cissé ne gagne pas la CAN..."

2015 lectures • 2 commentaires

Sport 23 heures

PSG : El Hadji Diouf prend la défense de Léo Messi

1312 lectures • 1 commentaires

Sport 1 jour

Mondial tous les 2 ans : la FIFA réfléchit à modifier les calendriers internationaux

533 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

Afrobasket : les Lionnes en quarts de finale !

1753 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

Afrobasket féminin : le Sénégal mène devant l'Égypte (Pause)

516 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

L’Union européenne et le Sénégal s’unissent pour dire «Stop» aux accidents !

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial