Élections FSF : Saer Seck se retire du consensus !

vendredi 30 juillet 2021 • 3157 lectures • 2 commentaires

Sport 2 ans Taille

Élections FSF :  Saer Seck se retire du consensus !

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Dans un communiqué, Saer Seck a annoncé, ce vendredi, son retrait du consensus mis en place par Augustin Senghor, Ablaye Sow et Louis Lamotte pour l'élection du prochain président de la Fédération sénégalaise de football, prévue le 7 août 2021.

"J’ai décidé de me retirer du consensus dont l’esprit programmatique et les conditions posées par moi ne me semblent plus respectés", a-t-il fait savoir, précisant qu'il ne sera pas membre du prochain comité Exécutif (au titre des 8 cooptés prévus dans les accords du consensus) ainsi que d’aucune instance fédérale".
En revanche, Saer Seck dont sa candidature avait été annoncée, a néanmoins souligné qu'il reste au service du football de son pays en tant qu’acteur à la base aux commandes exclusives de son club. "L’ambition personnelle ne saurait être mon leitmotiv, ce que du reste ma passion pour le football, mon parcours et l’histoire récente de notre sport ont fini de démontrer y compris aux plus sceptiques", a-t-il indiqué.
Désormais, le consensus est mené par Lamotte, Ablaye Sow et Augustin Senghor le président sortant qui vise un quatrième mandat. Il fera face à Mady Touré, le candidat qui n’a pas voulu signer le protocole pour le consensus.

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 3157 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial