igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Éliminatoires Mondial 2022 : ce que Me Senghor pense du tirage au sort

Sport

iGFM-(Dakar) Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) s’est exprimé sur le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Zone Afrique

« Le tirage est moins compliqué. Mais en même temps,  il faudra respecter nos adversaires », a-t-il déclaré, relevant l’avantage que les Lions ont. « On connaît nos adversaires à savoir la Namibie et le Congo avec qui on a déjà partagé le même groupe. Donc on n’ira pas forcément en terre inconnue », a ajouté le patron du football sénégalais qui était présent au Caire pour le tirage et dont ses propos ont été repris par plusieurs médias.

Me Senghor a par ailleurs soutenu que les Lions devraient pourvoir retourner au Mondial après 2002 et 2018 même s’il faudra prouver leur statut de favoris sur la pelouse. « Le tirage peut être abordable sur le papier. Mais c’est sur le terrain qu’il faut le rendre simple et abordable ».

Pour rappel, le Sénégal loge dans le groupe H avec la Namibie, le Togo et le Congo.

Les éliminatoires démarrent au mois d’octobre 2020 et le prochain Mondial se jouera au Qatar entre novembre et décembre 2022.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT