Emplois massifs, plateau médical relevé, cadre de vie attrayant... Les chantiers innovants de la Mairie de Podor 

samedi 1 octobre 2022 • 657 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 mois Taille

Emplois massifs, plateau médical relevé, cadre de vie attrayant... Les chantiers innovants de la Mairie de Podor 

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Une session ordinaire du  Conseil municipal presidé par le Maire Mamadou Racine Sy sous la supervision du Préfet , s'est réunie ce vendredi 30 septembre 2022 dans la salle de délibération de l'hôtel de ville. Les questions d'insertion, de santé et du cadre de vie ont été au cœur des débats.

Le Maire MAMADOU RACINE SY, soucieux des défis liés à l'emploi et l'employabilité des jeunes a décidé de mettre en place une régie communale des travaux pour le recrutement de 50 jeunes qui bénéficieront d'une subvention de 50.000f par mois pendant 2 à 3 ans afin de veiller à leur perfectionnement.

PUBLICITÉ



Ainsi pour la durabilité de ce projet innovant, des mécanismes d'insertion économique seront également mis en place affirme l'édile de la ville.

PUBLICITÉ



IL est prévu aussi l'implantation d'un complexe EDK pour 150 emplois directs et indirects.
Dans le domaine de la santé,le relèvement du plateau médical du centre de santé  de Podor sera réalisé dans un court délai par le Maire.



Une ambulance médicalisée est octroyée au district sanitaire par le Maire. Le poste de santé est en chantier et il est prévu un équipement médical de dernière génération.


La construction d'un marché est  prévue dans le fonds dit PACASEN. Une délégation présidée par le Maire de Rosso Mauritanie et celle de FAMZI était présente pour relancer le projet FLEURIR, qui s'inscrit  particulièrement dans le cadre environnemental.


La séance  a aussi adopté l'octroi de  fonds de concours ordinaire d'un montant de 20.224.642.
Idem pour l'examen et l'adoption du fonds de concours spécial PACASEN évalué  à  83.716.932.
Le conseil municipal a magnifié la mise à disposition du fonds de la décentralisation de  69.108.635 et  des fonds de concours ordinaire de 20.224.642.


Le conseil municipal a magnifié à sa juste valeur les réalisations faites et celles en cours par le Maire au bénéfice exclusif des populations notamment : 



ÉDUCATION 



La subvention de 1.300.000f  lors des examens du CFEE ( surveillance et correction), du collège 2 pour un appui de 5 millions de fr cfa.


Pour le cadre de vie, il a été magnifié le curage des caniveaux pour plus de 20 millions cfa la réparation du camion hydrocureur,l'entretien et la construction des toilettes de la station de pompage.

Cet article a été ouvert 657 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial