En grève de la faim, Rampino transféré au Pavillon spécial

vendredi 23 novembre 2018 • 266 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

En grève de la faim, Rampino transféré au Pavillon spécial

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - Une diète d'une dizaine de jours a valu au prisonnier Moise Rampino son transfèrement au pavillon  spécial de l’hôpital Le Dantec de Dakar. L'Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred) qui lance l'alerte, rapporte dans les colonnes du journal Wal Fadjri que Rampino a été mis en cellule punitive pendant plusieurs jours pour sanctionner ses protestations contre sa détention provisoire au-delà de six mois. En détention à Rebeuss depuis février 2018, Moise Rampino  devait recouvrer la liberté au mois d'août dernier en vertu de l’article 127 bis du Code de procédure pénale, comme cela ressort dans les propos de Rampino lui-même, dans une audio obtenue auprès d’un détenu récemment libéré.

Pour rappel, Moise Rampino a été inculpé en février 2018, pour «usurpation d’une fonction légalement règlementée, usurpation d’identité numérique, chantage, extorsion de fonds, diffamation et association de malfaiteurs». Rampino et son complice Gadiaga sont accusés d’avoir créé un site d’informations pour s’attaquer à des personnalités publiques qu’ils feraient chanter par la suite.

Parmi leurs victimes présumées, on compte : le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ; le directeur des Aéroports du Sénégal (Ads), Pape Maël Diop et le directeur des domaines, Mamour Diallo.

IGFM

Cet article a été ouvert 266 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial