En images : l'Aïd el-Kébir, célébré en Afrique

mardi 13 août 2019 • 451 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

En images : l'Aïd el-Kébir, célébré en Afrique

PUBLICITÉ



iGFM - (Dakar) - L'Aïd el-Kébir est la fête islamique la plus importante. Elle est appelée Tabaski dans les pays d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique Centrale qui ont une grande communauté musulmane.

Le deuxième plus grands événement de l'Islam est l'Aïd El-Fitr qui marque la fin du Ramadan, le "mois saint de jeûne".

L'Aïd el-Kébir commence au dernier jour de l'Hajj, le pèlerinage annuel à la Mecque en Arabie Saoudite.

Tous les ans, les musulmans se rassemblent à l'Aïd pour commémorer la volonté du prophète Ibrahim à sacrifier son fils comme l'avait ordonné Dieu.

Ibrahim avait finalement reçu un agneau afin de le sacrifier à la place de son enfants.

Voici quelques photos de cette célébration dans plusieurs pays d'Afrique :
Une photo prise avec un drone en Côte d'Ivoire lors de la prière le dimanche à Abidjan.Une photo prise avec un drone en Côte d'Ivoire lors de la prière le dimanche à Abidjan.

Une jeune fille apprêtant son tapis de prière au premier jour de la fête de l'Aïd à Ouagadougou à la place de la nation.Une jeune fille apprêtant son tapis de prière au premier jour de la fête de l'Aïd à Ouagadougou à la place de la nation.

L'Aïd aussi appelé Tabaski dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest et centrale est aussi l'occasion de vendre des articles liés à cette célébration.L'Aïd aussi appelé Tabaski dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest et centrale est aussi l'occasion de vendre des articles liés à cette célébration.

Des musulmans rassemblés à l'extérieur du Stade des martyrs pour célébrer l'Aïd el-Kébir à Kinshasa en RDC, le dimanche 11 août 2019.Des musulmans rassemblés à l'extérieur du Stade des martyrs pour célébrer l'Aïd el-Kébir à Kinshasa en RDC, le dimanche 11 août 2019.

Des déplacés peuls en pleine prière dans un camps de réfugiés à Bamako.Des déplacés peuls en pleine prière dans un camps de réfugiés à Bamako.

Moment de prière au Togo en Afrique de l'Ouest.Moment de prière au Togo en Afrique de l'Ouest.

Deux musulmans se saluent après la prière de l'Aïd devant une mosquée à Libreville au Gabon dimanche.Deux musulmans se saluent après la prière de l'Aïd devant une mosquée à Libreville au Gabon dimanche.

Au Ghana, des jeunes femmes portant des vêtements traditionnels posent pour une photo à l'occasion de l'Aïd.Au Ghana, des jeunes femmes portant des vêtements traditionnels posent pour une photo à l'occasion de l'Aïd.

Une femme musulmane portant son enfant à la Mecque en Arabie Saoudite.Une femme musulmane portant son enfant à la Mecque en Arabie Saoudite.

Auteur : Bbc 


Cet article a été ouvert 451 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial