Visite du Ministre Oumar Gueye au marché de poisson de Pikine

Actualité

 

iGFM – (Dakar) Le Ministre de la Pêche et de l’économie maritime a visité aujourd’hui (1er mars), le marché central au poisson de Pikine, qui a été réhabilité et modernisé par son nouveau directeur Mohamadou Abdoulaye Mbaye. Après la levée des couleurs, le Ministre Oumar Gueye, accompagné d’une forte délégation, a fait l’état des lieux du marché : le marché diola, le foyer des femmes mareyeurs, la direction administrative etc, en présence d’autorités administratives, municipales, coutumières et des usagers du marché.

A la fin de sa visite, Oumar Gueye a félicité Mohamadou Abdoulaye Mbaye pour le travail qu’il a abattu en 100 jours. Il a rappelé l’importance du Plan Sénégal Emergent et a souligné les attentes réelles du Président Macky Sall : un travail bien fait et donc des résultats positifs.

Depuis l’arrivée d’Abdoulaye Mbaye à la tête de cette structure, des opérations de désherbage ont été effectuées, des arbustes sont plantés, les règles d’hygiène et de sécurité sont respectées. Les salaires sont payés à temps. Les travailleurs sont tous enrôlés dans le programme de la Couverture maladie universelle. Les employés disposeront, plus tard, d’un poste de santé en interne.

IGFM

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.