Cet article a été publié dans le journal LOBS

Encombrement, saleté, Eaux usées...: Macky Sall décrète la fin de la pagaille

jeudi 14 octobre 2021 • 440 lectures • 0 commentaires

Politique 1 semaine Taille

Encombrement, saleté, Eaux usées...: Macky Sall décrète la fin de la pagaille

PUBLICITÉ

A Dubaï, le visiteur est d’abord séduit par la propreté des rues. Pas de trace d’ordures. Tout est clean. Le chef de l’Etat, parlant du Pse et de l’importance de l’investissement dans le capital humain, a appelé les Sénégalais, au micro de la Tfm, à s’inspirer des pratiques de Dubaï pour conserver notre environnement.

«Nous sommes en train de faire des efforts pour améliorer les conditions au plan de la santé, du travail, mais aussi au plan de l’environnement. C’est pourquoi, je demande aux Sénégalais de veiller davantage à l’hygiène. Ici à Dubaï, on ne voit pas d’ordures dans les rues et pourtant, ils en ont, mais c’est bien géré dans les maisons. On ne peut pas se permettre de jeter des ordures partout, de salir les rues, ça détruit l’environnement. Ça fait fuir les visiteurs parce qu’ils diront que c’est un pays sale et nous ne voulons pas de ça au Sénégal. C’est le Covid qui avait bloqué nos journées de nettoiement, mais aussi le désenclavement et le désencombrement. Les rues ne sont pas faites pour travailler ou tenir des ateliers, nous ne l’accepterons plus et nous y remédierons en partenariat avec les maires et les populations pour un pays propre et agréable à visiter.»

PUBLICITÉ


Codou Badiane (Envoyée spéciale)

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 440 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 26 oct.

lune   Il est 04:45   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Sortie de son prochain Album : Youssou Ndour signe avec Universal

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial