Entreprenariat rapide : Macky Sall décaisse 10 milliards

lundi 6 août 2018 • 541 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Entreprenariat rapide : Macky Sall décaisse 10 milliards

PUBLICITÉ

 

iGFM – (Dakar) Le président Macky Sall a procédé ce lundi à Dakar à la remise de financements aux jeunes et femmes porteurs de projets de la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER) d’un montant de 10 milliards sur un financement global de 30 milliards FCFA.


«La Der est un acte de pragmatisme, de foi envers notre jeunesse, toujours en première ligne de notre combat pour le développement, une quête d’efficacité dans l’action publique. Avec leur courage, les jeunes et les femmes constituent un atout pour accélérer notre marche à l’émergence», note le président Macky Sall.

«On a essayé différents mécanismes, il y avait un problème de lourdeur dans les procédures. Je suis heureux que la Der ait pu comprendre la philosophie qui la sous-tend en allant au fin fond du Sénégal, dans les profondeurs du Sine et du Saloum et des îles de la Casamance, les jeunesses urbaines de Dakar, les jeunes Jakartamen devenus tricyclistes men, mécaniciens…La Der est sans discrimination politique», a ajouté le président de la République, Macky Sall.

Le président a félicité les gouverneurs, préfets, sous-préfets pour avoir accompagné la Der. L’entreprenariat social a été mis en œuvre avec des procédures transparentes.

30 milliards de financement global

PUBLICITÉ


La Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER) est une initiative du président de la République, Macky Sall. Elle s’inscrit en droite ligne avec les objectifs du Plan Sénégal Emergent (Pse) pour ce qui a trait à l’inclusion économique et sociale.

La mission de la Der se décline en quatre axes : le financement des entrepreneurs avec des conditions souples et adaptées (notamment taux d’intérêt de 5% maximum, différé de paiement) dans des délais raisonnables, la promotion d’investissements innovants et l’accompagnement de projets catalysateurs à fort potentiel avec un impact immédiat sur le quotidien des populations et des entreprises.

La Der dispose d’un budget de 30 milliards par année, afin d’impulser de façon concrète l’activité économique des femmes et des jeunes, de garantir une création de valeurs et de richesses sur tout le territoire national, de favoriser les emplois viables et durables, de consolider l’économie sénégalaise.

Pour être éligible, il faut être sénégalais, porteur d’un projet viable, être âgé de 18 à 40 ans pour les hommes et sans restriction d’âge pour les femmes. Les projets peuvent être individuels ou collectifs. En outre, il n’y a pas de date limite pour le dépôt des projets.

La Der est conduite par le Ministre Délégué général, Papa Amadou Sarr. Cette délégation se compose d’une équipe jeune et dynamique faisant de la disponibilité, de l’équité, de l’efficacité, de la responsabilité et de la rigueur un sacerdoce dans le service, en faveur d’une meilleure inclusion économique et sociale au Sénégal.

Harouna FALL
')}

Cet article a été ouvert 541 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial