Entreprises en difficulté - L’Adepme finance à plus de  163 millions FCfa 80 Pme impactées par l

vendredi 18 septembre 2020 • 532 lectures • 1 commentaires

Actualité 3 ans Taille

Entreprises en difficulté - L’Adepme finance à plus de  163 millions FCfa 80 Pme impactées par l

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) L'Agence de développement et d'encadrement des Petites et moyennes entreprises (Adepme) veut tirer du naufrage économique les entreprises sénégalaises touchées par la crise sanitaire (Covid-19).

 

PUBLICITÉ


 Elle s’est engagée à coacher les futurs champions de l’économie nationale. Pour aider les entrepreneurs sénégalais de la diaspora issus des pays ciblés (France, Belgique, Espagne et Italie) par le Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (Paisd), l’Adepeme, en accord avec l’Afd et l’Union européenne, a décidé de réaffecter une partie des ressources de la composante 3 du Paisd3 pour renforcer la résilience de leurs entreprises.

PUBLICITÉ


 Hier, elle a volé au secours, non seulement des entrepreneurs de retour de la diaspora au Sénégal, mais aussi des entreprises sénégalaises dont les activités sont impactées par le Coronavirus.


Idrissa Diabira, Dg de l’Adepme, a débloqué une enveloppe de 250 000 Euros (plus de 163 millions de FCfa) pour accompagner environ 80 entreprises en difficulté.


L’objectif de ce financement, dit-il, est d’apporter une assistance technique et/ou financière aux entreprises ciblées pour les aider à faire face à la crise, d’une part, et d’autre part, pour organiser la relance de leurs opérations.  

Cet article a été ouvert 532 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial