Entretien-Joseph Koto : "Je ne suis pas satisfait des expatriés"

vendredi 22 mars 2019 • 374 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Entretien-Joseph Koto :

PUBLICITÉ

iGFM-(Thiès) A l'issue de l'entraînement de son équipe, ce vendredi matin, au stade Lat Dior de Thiès, l'entraîneur des Olympiques du Sénégal, Joseph Koto, a affirmé qu'il n'est pas satisfait de la prestation de ses expatriés lors du match aller perdu en Guinée (1-2). Face à IGFM, le technicien a également rassuré que son groupe décrochera la qualification pour la CAN U23, dimanche, à Thiès, lors de la manche retour.



Les raisons de la défaite à l’aller

« Pour le match aller, un peu déçu parce que je pense qu'on pouvait avoir un bon résultat et faire un bon résultat avec les occasions qu'on s'est créé. Mais c'est le football et je pense que ce qui est réconfortant c'est le but qu'on a marqué qui nous permet quand même aujourd'hui d'avoir toutes nos chances encore en main. Je pense qu'on va saisir cette occasion pour donner le meilleur de nous même et décrocher cette qualification. »

La prestation des expatriés

« Je suis pas très satisfait mais il faut rappeler que vous avez toujours des situations atténuantes. Vous savez avec les dates FIFA, c'est très compliqué parce que les joueurs arrivent à la dernière minute. Donc on n'a pas le temps de travailler avec les joueurs. C'est des joueurs fatigués avant de venir. Donc c'est ce qui est arrivé à la plupart. Ils sont arrivés tard, Dioussé, Aliou Badji sont arrivés presque la veille de notre départ donc parfois c'est compliqué. Donc vous savez au niveau de cette équipe là, depuis qu'on a l'équipe, on n’a pas de matchs amicaux. On comptait surtout sur le tournoi de l'Arabie Saoudite qui a été reporté. Donc c'est ce qui a un peu baisé notre préparation. Une équipe de football, ce n'est pas venir jouer simplement c'est jouer beaucoup de matchs ensemble. La chance qu'on a est que la plupart des joueurs ont déjà joué ensemble. Je pense qu'ils ont eu le temps de récupérer. Avec les deux séances d'entrainement qu'on va faire, on verra les meilleurs joueurs qui seront opérationnels pour ce match. »



Ce qu’il faut pour battre la Guinée

« Nous préparons le match avec beaucoup de sérénité et beaucoup de calme. Je pense qu'il ne faut pas s'enflammer. Rien n'est encore perdu. Il faut garder notre sérénité et jouer calmement le match et cela se jouera sur 90 minutes et inchalla je pense qu'on doit pouvoir s'en sortir.

Le joueur qui n'est pas conscient de cela ira dehors. Je pense que les joueurs sont conscients. On y travaille à l'entrainement et tout et nous savons ce qui nous attend. Maintenant, ils sont tous conscients de ce qui les attend dans le terrain et je pense qu'on a de bons joueurs qui peuvent faire la différence. Je n’aime pas vraiment parler tactique car c'est quelque chose qui est secrète mais bon la stratégie qu'on va utiliser on y pense et s'il plaît à Dieu si tout se passe bien on s'en sortira. »



L’état d’esprit du groupe

« Je vois une bonne ambiance. Mais après le match dans le car, au retour de l'aéroport, on a senti que les joueurs étaient décontractés et avaient même oublié ce qui se passait derrière. Donc c'est ce qui est important. Il y'a une bonne ambiance des joueurs et je pense que c'est ce qui est important. Maintenant le reste c'est la volonté de Dieu. »">

Mamadou Salif GUEYE et Cheikh SARR (Envoyés spéciaux)

Cet article a été ouvert 374 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial