Entretien : Rennes, sa saison, son avenir...Mbaye Niang dit tout

samedi 25 mai 2019 • 677 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

Entretien : Rennes, sa saison, son avenir...Mbaye Niang dit tout

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Auteur d'un doublé contre Lille (3-1), l'attaquant sénégalais Mbaye Niang, prêté par le Torino, ne sait pas de quoi son avenir sera fait mais milite pour le maintien de Julien Stéphan sur le banc rennais.

«Pouvez-vous nous raconter votre match et votre but ?

PUBLICITÉ


A l'image de l'équipe, on a fait un beau match, on avait à coeur de bien finir. C'est vrai, j'ai mis un beau but. Adri (Adrien Hunou) m'a vu au second poteau et je me suis mis en tête de faire la spéciale, rentrer et enrouler pour la cadrer. Cela m'a réussi et en passant à 3-1, c'était une délivrance, on était plus «sécure». Mon but à Guingamp était plus beau, aujourd'hui (vendredi), il était plus en finesse.

PUBLICITÉ


Que ressentez-vous quand vous sortez sous l'ovation du public après des débuts difficiles ? Vous avez retourné tout le monde !


Les gens ont vu le travail que j'ai fourni, aujourd'hui tout le monde est content, moi, le Stade Rennais. J'ai réussi à retourner quelque chose qui était mal embarqué mais comme je vous l'avais déjà dit ici (en zone mixte au Roazhon Park), quand j'avais marqué un seul but, je n'avais pas de doute que j'y arriverais. Il fallait juste que le travail se mette en place. J'aurais aimé que le championnat se poursuive, malheureusement c'est fini (sourires). Je suis très satisfait de ma seconde partie de saison. En terme de régularité et de statistiques, c'est une saison aboutie à tout point de vue.


Mais quand vous étiez bloqué à un seul but, vous pensiez atteindre la barre des dix ?


Aujourd'hui, oui, je peux vous le dire, je visais dix buts. Quand j'ai marqué le penalty (contre Lille), je me suis dit « pourquoi ne pas dépasser les dix? ». Je finis à onze, je suis très content, on va se concentrer sur l'avenir.


Justement, en savez-vous un peu plus sur ce que vous allez faire la saison prochaine (il est prêté par le Torino) ?


J'ai fermé un chapitre pour peut-être en ouvrir un autre, voir autre chose ailleurs. J'ai passé une année fantastique, avec des émotions, que je n'oublierai jamais, avec ce titre à la fin. Que je revienne ou pas, le Stade Rennais restera important dans mon coeur.


Julien Stéphan, votre coach a dit qu'il voulait vous garder...


Moi aussi je veux le garder ! On a une relation spéciale, il m'a mis dans des dispositions qui me permettent de rendre ce type de copie. J'aimerais qu'il reste car il va faire grandir le club. En peu de mois, il a apporté sa patte, il a rempli des objectifs que le club n'avait pas l'habitude d'avoir et c'est sur ce genre de coach qu'il faut s'appuyer. Le Stade Rennais a tout intérêt à le garder, le coach a l'air de s'épanouir, je n'ai aucun doute là-dessus.


Et sur votre cas personnel donc ?


Je n'ai pas encore le droit de le dire mais oui, on a échangé, on a vu le pour et le contre. C'est positif, on va se rencontrer dans les jours qui viennent pour prendre la meilleure décision pour tout le monde. Le Stade Rennais aussi a envie que je reste mais cela dépasse ma fonction de joueurs. »


L'Equipe

 

Cet article a été ouvert 677 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial