Equipe du Sénégal : quelle place pour Mbaye Diagne dans le onze de Cissé ?

lundi 27 août 2018 • 269 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Equipe du Sénégal : quelle place pour Mbaye Diagne dans le onze de Cissé ?

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Aliou Cissé et son staff technique sont tombés d’accord sur la convocation de Mbaye Diagne en équipe nationale de football du Sénégal.  Chez les « Lions », le néo-international sénégalais va devoir franchir un cap mais surtout se faire une place dans le onze de Cissé. Plusieurs options sont possibles.

Si le sélectionneur national ne modifie pas son 4-3-3 habituel, à priori le côté gauche de l'attaque conviendrait le mieux l’attaquant de Kasımpaşa  (D1 Turquie). Même s'il n'a jamais affiché sa préférence en attaque une fois convoqué, Mbaye Diagne pourrait y faire parler son coup de rein et rentrer sur son pied droit pour distribuer ou frapper. Seul bémol, c'est Sadio Mané qui occupe ce poste en permutation soit avec Ismaïla Sarr soit avec Keïta Baldé. A moins d'un changement de système de jeu comme le 4-4-2.

En soutien de Mbaye Niang

Le poste de prédilection de Mbaye Diagne. Celui dans lequel il peut le mieux faire parler son talent. Mais un poste qui, pour le moment, n'existe vraiment pas en équipe nationale. Si l'arrivée de l’ancien attaquant de Tianjin Teda (Chine) est déjà actée, le technicien sénégalais serait peut-être tenté de passer en 4-4-2, avec une ligne de trois deux attaquants de pointe : Mbaye Diagne et Mbaye Niang pour soutenir l’actuel attaquant des Lions. Un duo aux qualités complémentaires, même si Mbaye Niang décroche beaucoup, qui pourrait encore démultiplier la force offensive des « Lions » et qui fait déjà saliver avant la prochaine sortie de l’équipe, prévue le 9 septembre à Madagascar. « Le système n’est pas important. 4-4-2 ou 4-4-3, je pense qu’il n’y aura pas de changements. Le plus important, c’est que Mbaye Diagne soit efficace. Il marque des buts, je pense que c’est l’animation qui importe le plus. Mais, on doit le positionner sur son poste de prédilection surtout qu’en équipe nationale, on manque d’efficacité devant. Maintenant, puisque Mbaye Diagne a le vent en poupe, il faudra le faire jouer et le juger sur ses vraies valeurs. Donc, le système n’est pas important, ce qui sera déterminant, c’est le rôle que l’entraîneur va donner au joueur sur le terrain. Avant le Mondial, on avait parlé de lui, donc c’est le moment de prouver qu’il est bon. Il doit montrer sa valeur surtout qu’on lui a accordé du crédit. L’équipe nationale, c’est la crème donc chaque joueur qui est convoqué doit prouver », a analysé, l’entraîneur de Niary Tally, Abatalib Fall.  L’actuel meilleur buteur (5 buts) du championnat turc sera alors forcément attendu.

Parcours de Mbaye Diagne

2018-2019 : Kasımpaşa  (Turquie)

2017-2018 : Kasımpaşa  (Turquie)

2017 : Tianjin Teda (Chine)

2016 : Tianjin Teda (Chine)

2015-2016 : Újpest (Hongrie)

2014-2015-Westerlo (Belgique))

2014-2015 : Al Shabab (Arabie Saoudite)

2013-2014 : Lierse (Belgique)

2013-2014 : Ajaccio (France)

Mamadou Salif GUEYE
')}

Cet article a été ouvert 269 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial