igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Basket : retour de Porfirio sur le banc des Lions

Sport/Vidéo

iGFM-(Dakar) C’était prévisible. Quelques semaines après le limogeage de Cheikh Sarr, Porfirio Fisac De Diego était annoncé pour le remplacer sur le banc de l’équipe nationale masculine de basket-ball. C’est donc officiel. Le technicien espagnol a été nommé sélectionneur national des Lions. L’annonce a été faite, ce mardi par le Directeur Technique National, Moustapha Gaye, lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Fédération sénégalaise de basket-ball. C’est donc un retour de Porfirio qui connaît bien cette équipe pour l’avoir dirigée lors de l’Afrobasket 2017. Ses adjoints sont Boniface Ndong (Denver NBA) et Mamadou Gueye dit « Pabi » de l’As Douanes. C’est d’ailleurs ce dernier qui va conduire l’équipe lors de la fenêtre du mois de février en raison de l’indisponibilité de Porfirio et de Boniface qui ne sont pas être libérés par leurs clubs respectifs.

Une autre nomination a été dévoilée par Moustapha Gaye. C’est celle d’Astou Ndiaye, l’ancien internationale devenue manager de la sélection féminine 24 heures seulement après avoir reçu son diplôme du second degré de basketball.

« Ne pas faire de fixation sur la couleur de la peau »

Le DNT  a par ailleurs appelé à ne pas faire de fixation sur la couleur de la peau même si Porfirio est Espagnol. Selon lui, le plus important c’est le talent de l’entraîneur considéré comme l’un des meilleurs dans son pays. Tapha Gaye reconnaît tout de même la qualité sur le plan local. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a choisi des adjoints sénégalais pour épauler Porfirio.

Mamadou Salif GUEYE

 

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT